mercredi 22 décembre 2010

Bonnes fêtes, la suite


Bonsoir à vous tous,
j'espère que jusque là vous n'avez pas de crise de foie mais plutôt la forme.
La poudreuse était au rendez-vous aujourd'hui, super sensations !
Ce soir j'ai été servie au restaurant par un ancien élève de Sanary (le monde est petit). Il était en 4ème il y a 4 ans environ et a réussi son CAP restauration. La belle vie entre les saisons au ski et à Bendor ! Comme quoi, il n'y a pas qu'avec de longues études qu'on réussit, hein Dylan !
En bonus, dans l'idée de la neige, de NoËl et de la chance d'avoir un toit, un lien vers un conte ultra connu mais si beau à réécouter (âmes sensibles s'abstenir, ma plus petite a pleuré !) :
http://www.litteratureaudio.com/index.php?s=andersen . Sur la page, allez à 18 contes puis clic droit sur la petite fille aux allumettes.

samedi 18 décembre 2010

Bonnes vacances à tous !!



Allez, profitez bien de ces deux semaines. J'aurai une pensée pour vous sur les pistes ! (cf. photo de mes débuts, je ferai mieux cet hiver )
Pas de devoirs en 4ème, une évaluation type brevet à la rentrée pour les 3èmes (il faut juste rentrer avec des neurones frais).
Schuss

mardi 7 décembre 2010

Evaluation écrite II,8

La première évaluation  a connu un piètre succès hélas. Préparez bien celle-ci. Lisez les questions du livre concernant cette scène, posez-moi des questions jeudi sur celle-ci. Bref, faisons en sorte que cette note-ci soit excellente!
Bonne lecture.

Lecture analytique duel Tybalt / Roméo III,1

Imaginez sous forme de story board la mise en scène de ce duel.
Ramassé et noté pour les volontaires.
Tutoriel pour créer un story board :http://www.microsoft.com/france/vision/tutoriels-video-b2i/Webcast.aspx?EID=7e056680-9bc9-4f93-96bc-44953158329b

Vous pouvez le réaliser sur feuille avec des cases et un crayon sinon, tout simplement.

Lire les trois derniers actes pour le 13/12



Vous avez le livre. Continuez en tournant les pages jusqu'à ce que presque tout le monde soit mort dans la pièce (de théâtre).

Lecture analytique, II, 1 pour le 16/12



Préparer la feuille de cours et y répondre aux questions suivantes:
1) Comment se finit la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare?
2) Définir ces trois mots à l'aide d'un dictionnaire: comédie, tragédie, absurde.
3) Définir les 4 types de comique existants. Tentez de vous rappeler pour chacun d'une scène étudiée en classe dans le passé.

DM maison, fiche impératif, subjonctif pour le 13/12

Faire sur feuille les exercices de la fiche.
A rendre uniquement lundi 13/12.

Préparer travail de groupe vendredi 10/12



Le travail portera sur Maude en salle informatique.
Faites la liste des adjectifs et des noms qui peuvent définir ce personnages. Vous pouvez préparer un choix d'images de Maude sur clé usb, votre travail en sera facilité le jour J. Groupes de 2 libres.

jeudi 2 décembre 2010

Prévision Expression Ecrite jeudi 9/12

Préparer une feuille simple et noter le sujet suivant:

"Voici un passage d'Harold et Maude (le roman). Transformez-le en une scène théâtrale en fonction de tout ce qui a été vu/lu en classe."

Lecture analytique Harold et Maude pour le 9/12

Préparer les questions sur la scène 6 de l'acte I, questions 1,2 et 3 p 126.
Faites les questions à part et préparer la feuille de cours.

Lire acte II de Dandin pour ...

le mardi 7/12 concernant les 4ème 5; le jeudi 9/12 concernant les 4ème 2.
Etudier avec attention la scène 2 (travail noté dessus).

Contrôle Dandin Acte I Lundi 6/12

Revoir les cours et relire les dernières scènes (vues en vidéo).
Préparer la feuille d'évaluation comme un(e) grand(e) !

Avoir son livre, sinon 0/20.

Bonnes révisions.

Impératif et subjonctif présent Vend 10/12

Revoir ces deux modes uniquement au présent. Dictée à partir d'un passage de la scène du balcon prévue + questions sur ces modes. Préparer la feuille d'évaluation.

Exemples: Fais faisons Faites / Que je fasse Que tu fasses Qu'il fasse Que nous fassions ...

mercredi 1 décembre 2010

devoir Roméo et Juliette mardi 7 décembre


Préparer la lecture analytique : II,2 ; pp 70- 73.

Répondre sur une feuille de cours préparée (titre,date) aux questions:

Que voient les spectateurs au début de la scène ? que voient les personnages ?
Que font réciproquement Roméo et Juliette ?
Montrez que dans cette scène l’amour se moque des périls.

Trouver et imprimer plusieurs mises en scène de cette scène du balcon. A coller sur le cours ou mettre dans une pochette.