Libération de Paris, 1944 |
Cette semaine, nous continuons à découvrir comment l'acte d'écrire peut être un acte de résistance.
Lundi 3/2 (35) ou mardi 4/2 (31): Prendre le fichier. Réaliser les ex 6 et 8 p 58 et 59 (en se servant du tableau p 58).
Mardi 4/2 (35) ou mercredi 5/2 (31): Lire le long poème "Le veilleur du Pont-au-change" de Desnos. Répondre au brouillon à ces questions: 1) Où se trouve le pont-au-change sur le plan de Paris? 2) qui sont les 5 personnes qui parlent? 3) Depuis quels endroits parlent-elles? 4) A quel moment parlent-elles?
Jeudi 6/2 (35) ou vendredi 7/2 (31) : Prendre le manuel (français 3ème, Terre des lettres). Réaliser les ex 1 et 2 p 401 (en lisant la page 400).
Vendredi 7/2 (31) : Travail de création.
Conférence "Desnos et la résistance" à voir ici, pour ceux qui veulent en savoir plus.
Un site génial pour réviser, à travers des énigmes, les figures de style.
Pour Colin et les autres : liste HDA français. J'ai traité 2 arts, il reste Art de l'espace / du quotidien / du son / du spectacle vivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire