Photo de Marc Riboud, la jeune fille à la fleur |
Lundi 14/1 :
a) Relire Le legs et la présentation d'Hugo (voir message précédent). Expliquez pourquoi le poème s'appelle "Le legs". (sur le cahier, au crayon).
b) Vocabulaire: Prendre "La grammaire par les exercices" et réaliser les exercices 1 p 114, 2 et 3 p115 + 6 et 8 p 99. Nous travaillerons sur la famille de mot et le champ lexical.
Mardi 15/1 : Coller dans le cahier le poème "Ce coeur qui haïssait la guerre" et répondre à cas questions :
a) Comparez ce poème à "Le legs". La forme est-elle la même? Le sens est-il le même? Expliquez.
b) Dans quelle époque est ancré ce poème? Justifiez.
c) Comment la présence de celui qui parle se voit-elle? (citations) A qui s'adresse-t-il?
Jeudi 17/1 (36) ou vendredi 18/1 (33) : Grammaire: Prendre "La grammaire par les exercices". Nous travaillerons sur les pages 15,16 et 17: "Exprimer la cause, la conséquence et le but".
N'oubliez pas que vous lisez Soudain dans la forêt profonde, et oui !!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire