Bienvenue sur ce blog. Vous y trouverez des ressources pour chacune de nos séquences,des pistes de travail et des conseils liés à l'usage du numérique. Vos idées y sont bienvenues par le biais des commentaires. Bonne lecture.
Fin décembre, vous avez imaginé une lettre écrite par le jeune "Dimanche" à ses parents. Veuillez prendre le temps de lire un des textes réussis et sa correction. Cela vous permettra de mieux voir les forces et faiblesse de vos textes.
bonjour madame, j'ai eu une idée : ça serait bien que sur le site du collège on puisse avoir comme lien votre blog je pense que ça serait plus rapide mais je ne sait pas si c'est possible... Bon weekend Noémie Santoro 5 4
Je voulais imprimer la BD de Mélusine sauf qu'il n'y a pas les deux premières vignettes comme sur votre photocopie, est-ce l'ordinateur qui a coupé l'image ou est-ce l'image que vous avez prise?
Il est écrit : seule, perdue et affolée, la belle jeune fille errait dans cette forêt sombre et hostile "Au secoure je suis perdu dans cette forés sombre et ostile" Elle dérangea un horrible dragon dans son sommeil. Celui-ci en fut extrêmement courroucé. "Laisse moi passer gro larre. Aie, qui me courrouce?"
bonjour madame,
RépondreSupprimerj'ai eu une idée : ça serait bien que sur le site du collège on puisse avoir comme lien votre blog je pense que ça serait plus rapide mais je ne sait pas si c'est possible...
Bon weekend
Noémie Santoro 5 4
Bonne idée noemie, je crois que le lien y est deja.
RépondreSupprimerBonsoir madame,
RépondreSupprimerJe voulais imprimer la BD de Mélusine sauf qu'il n'y a pas les deux premières vignettes comme sur votre photocopie, est-ce l'ordinateur qui a coupé l'image ou est-ce l'image que vous avez prise?
Merci de votre réponse
Marie Faure 5°4
Rien n'est parfait, vous avez raison, il manque le début.
SupprimerIl est écrit : seule, perdue et affolée, la belle jeune fille errait dans cette forêt sombre et hostile "Au secoure je suis perdu dans cette forés sombre et ostile" Elle dérangea un horrible dragon dans son sommeil. Celui-ci en fut extrêmement courroucé. "Laisse moi passer gro larre. Aie, qui me courrouce?"
SupprimerC'est super,bravo a Ines.
RépondreSupprimerAgathe
Bonsoir Madame, c'est Marie FAURE merci beaucoup pour la BD. Du coup j'ai colorier la BD et taper le texte a l'ordinateur.
RépondreSupprimerEt bravo Inès ton texte est super bravo!!!
Bravo Inès, ton texte est trop bien !!!
RépondreSupprimerKassandra
Je confirme!
RépondreSupprimerEn plus tu t'est vraiment mis dans la peau du personnage!
Bravo!
DIANE ATTANASIO 5°4