mardi 7 juin 2011

Mise en scène de Roman de Rimbaud

Chaque groupe doit déclamer le poème tout en jouant sur scène le récit. En général le groupe contient 6 personnes. Le spectacle aura lieu vendredi au petit théâtre.
Contraintes:
Dire avec le ton, avec du rythme, avec ferveur, le texte du poème.
Incarner un des personnages par le corps, la voix et le costume.
Faire alterner le texte du poème et les paroles des personnages.
Choisir une mise en scène claire et adaptée.
Prendre en compte le public.

Pensez aux accessoires pour jeudi et rendez-vous au petit-théâtre.

8 commentaires:

  1. Bonjours,
    Que va-t-on faire maintenant en classe ?
    (c'est seulement par curieusité)
    Gaëlle.S

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais que vous réalisiez un powerpoint en groupes autour d'un poème de Rimbaud, sauf Roman, dans l'optique de l'Histoire des Arts. Je vous expliquerai jeudi.
    Bon week-end !
    C. Largenton

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours,
    merci bon week-end à vous aussi à jeudi.
    Gaëlle.S

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour madame largenton ses pour savoir a quel ses l'apero merci dylan galera

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Dylan,
    je ne sais plus à quelle heure nous devons rencontrer les CM2. On amène tout pour le matin et au pire, on laisse les victuailles pour l'après-midi. Je n'aurai hélas pas de crêpes car j'ai oublié de les demander au crêpier et il est rentré du resto. Je vais trouver à apporter qch de bon, dsl

    RépondreSupprimer
  6. nous voyons les cm2 de 9 heure a 11 heure alors ses l'apres midi quon le fait parce que jai oublier de faire les course alors sa marangerais que sa soit le l apres midi merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjours,
    Je voulai vous remercier pour cette super année!
    C'était vraiment sympa de vous avoir!
    Domage que vous n'ayer pas de 3ème l'année prochaine.
    Je vous souhaite de bonnes vacances!

    merci
    Gaëlle.S

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gaëlle pour ce gentil mot. Ce fut un plaisir de vous cotoyer cette année pour moi aussi. C'est à regret que je quitte la 4ème 2. Mais il faut passer la main des troisièmes, ça fait 6 ans que j'en ai deux; je vais re-découvrir les petits sixièmes en échange !!
    Le blog reste ouvert aux anciens pour toute question bien sûr ainsi que la vraie salle 109.
    Profitez bien des vacances, n'hésitez pas à laisser des messages.
    CL

    RépondreSupprimer