vendredi 12 avril 2013

Le roman de Renart

renart et ses amis

Achetez ce roman en bibliocollège pour le 29/4,  si ce n'est pas fait.

Lundi 29/4 : Avoir lu le livre et avoir réalisé une fiche sur "les personnages du roman de Renart". Cette fiche présentera les personnages les plus importants (nom, homme/animal, rôle dans la société, trait de caractère, lien avec Renart + un dessin fait par vos soins).

Veuillez trouver le lien vers la version audio de ce roman.
Une fois sur la page du site littérature audio, cliquez droit sur télécharger le mp3; enregistrez-le sur votre mobile, votre ordinateur, votre Iphone ou autre support. Il ne restera alors plus qu'à l'écouter et à prendre des notes !!!

N'hésitez pas à visiter la BNF qui consacre une superbe exposition à ce récit.

9 commentaires:

  1. BONJOURS MADAME LARGENTON,je suis madame colnot maman d enola,j ai achetes tous ces livres quand j ai recue la liste en debut d annee et je m apercois que ce n est pas la bonne pochette moi j ai acheter selon la liste!!cela iras quand meme?cordialement ccolnot enola 5/2

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame,
    Je voulais savoir si le dessin à faire pour lundi 29/04 était à faire pour chaque personnage ou avec une scène que l'on veut.
    Merci d'avance !
    OCCHIPINTI Lucile 5°4

    RépondreSupprimer
  3. Rebonjour Madame,
    Je voulais aussi savoir si la fiche des personnages principaux il fallait la faire sur un cahier de brouillon ou sur une feuille bien présentée.
    Merci d'avance
    OCCHIPINTI Lucile 5°4

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mme c'est Agathe c'était pour vous demander qu'est ce que vous entendez par rôle dans société .
    Mercure d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux que vous observiez si untel est un roi, un valet, un baron, etc.

      Supprimer