lundi 22 avril 2013

Le roman de Renart 1

Les aventures du Goupil et du Loup n'ont plus de secret pour vous, du moins, je l'espère !
Lundi 29/4 : Correction de la dernière expression écrite (prendre son cahier et son manuel violet)
Mardi 30/4 : Présentation de la nouvelle oeuvre étudiée et des objectifs de la séquence (prendre son manuel violet). Vérification de votre travail maison sur Renart (voir précédent message).
Jeudi 2/5 : Etude du premier extrait du roman de Renart dans le manuel violet. Questions 1 à 5 p 157 à réaliser à part.
Jeudi 2/5 ou vendredi 3/5 : Vocabulaire sur la ruse et la tromperie. Exercices 7 à 10 p 168 à réaliser à part.
Vendredi 3/5 : Prendre la grammaire par les exercices. Connaître parfaitement les 4 temps composés : passé composé, plus que parfait, futur antérieur, passé antérieur (voir tableaux dans la couverture de la grammaire par les exercices).


N'hésitez pas à regarder cette adaptation de 1930 :

6 commentaires:

  1. Bonjour Madame,
    est ce que " à réaliser à part " veut dire à faire sur une feuille simple au propre et à vous rendre ?
    Merci d'avance
    OCCHIPINTI Lucile 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que vous n'écrivez pas vos réponses sur le cahier mais plutôt sur un cahier de brouillon ou une feuille volante.

      Supprimer
  2. bonjour madame,
    c jillian aujourdh'ui je suis chez mon pere et je n'est pas le manuel que faire

    RépondreSupprimer
  3. Un ami à vous pourrait prendre en photo les 2 pages du manuel et vous les transférer. Je ne vois pas d'autre solution.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mme,
    J'ai eu moi aussi le même problème que jilian du coup j'avais trouver le manuel en ligne le seul problème c'est qui il y a écrit spécimen sur toutes les pages mais c'est quand même lisible. Je vous avais déjà mis le lien mais je vous le remet car ça peut aider beaucoup de personnes : http://pvevent1.immanens.com/fr/pvPage2.asp?puc=2365&pa=1&nu=1

    Kassandra 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-merci Kassandra, je vais garder dans un endroit précis votre lien précieux. A demain !

      Supprimer