vendredi 22 mars 2013

Les fabliaux du Moyen âge 4


Après avoir lu et écouté quelques fameux fabliaux, après avoir écrit un fabliau moderne, vient le temps du jeu en scène ! Oyez bonnes gens le programme que vous propose votre ménestrelle !

Lundi 25/3 : Compte rendu écrit de vos lectures cursives. Venez obligatoirement avec Yvain, Mélusine ou Tristan, en fonction du roman que je vous ai prêté.
Mardi 26/3 : Orthographe. Prendre La grammaire par les ex et réaliser les ex 8,9 et 10 p83-84.

Jeudi 28/3 (5ème 4 )/ Vendredi (5ème 2): Jeu théâtral les 2 heures.
Je dois choisir sur quel fabliau je veux travailler. Je dois choisir mes camarades et distribuer les rôles à l'avance (en fonction du nombre de personnages dans mon fabliau). Je dois venir avec des accessoires et un déguisement qui convient à mon personnage. Voir vidéos ci-dessous de 2 adaptations (les perdrix et Estula)


Vendredi 29/3 (5è4): Corrections diverses. Venir avec son cahier.

Rendre mon fabliau autour de "remettre en mains propres" (tous les élèves)




11 commentaires:

  1. Bonsoir Madame,
    pouriez-vous me dire comment s'appelle le site auditif pour lire la fin de melusine car quand je lis je ne comprend rien.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée. Je n'ai pas trouvé de version audio de ce livre. Il aurait fallu demander de l'aide un peu plus tôt. Essayez de trouver quelqu'un de proche qui accepte de vous lire et expliquer la fin du roman.

      Supprimer
  2. Madame ces lorenzo de la 5°4.
    j'ai vue votre video sur les 2 perdrix et j'ai pluto bien aimé!
    Et ESTULA pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorenzo, vous pouvez vous en inspirez pour le fabliau que vous allez jouer.

      Supprimer
  3. Bonsoir Madame,
    Pour le fabliau autour de remettre en main propre on doit le rendre Vendredi maximum?
    Merci d'avance.
    Ines.Magaja 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Inès, c'est à rendre absolument vendredi 29/3.

      Supprimer
  4. Bonjour Madame,
    Est ce que le compte rendu de nos livres il faut le faire chez nous ou alors on va le faire en classe.
    Merci d'avance
    Maëva Cizelle 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était donc en classe, désolée de cette tardive réponse Maëva.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Est-ce-que je peux passer le contrôle mardi de 10h à 11h
    Merci
    Noemie santoro 54

    RépondreSupprimer