vendredi 18 octobre 2013

Marco Polo 1

Après avoir découvert les poètes voyageurs et les explorateurs voyageurs, intéressons-nous à celui qui les a tous inspirés : le grand Marco Polo !

Lundi et mardi 4 et 5/11 (53) ou mardi et mercredi 5 et 6/11 (55): Prendre son manuel violet de français. Avoir fait la page de garde de la nouvelle séquence "Le récit de voyage: Marco Polo".

Jeudi 7/11 (tous):  Lire le texte sur les Mongols (sera distribué le mardi 5/11) et répondre aux questions 1 à 4 au brouillon.
Vendredi 8/11 (tous) : Grammaire. Prendre le fichier. Réaliser au crayon les ex. 17 p 15, 3 p 17, 6 p 17, 8 p 17. Bien relire le "J'apprends" p 16.

Pour visualiser le périple de Polo, visionnez ce Prezi : ouvrez le document et naviguez dedans en cliquant sur la flèche de droite. C'est "comme un powerpoint" mais en 3D. Vous pouvez en réaliser vous aussi.
Pour en savoir plus sur ce grand voyageur, visitez l'exposition de la bnf.
Pour lire les très bons textes sur les caravelles, allez ici.
N'oubliez pas d'avancer dans votre lecture plaisir (liste des titres dans le message précédent, à cliquer). Le site pour écouter les livres est littérature audio.


11 commentaires:

  1. bonjour madame c'est pierre remignon de 5eme 3, je voulais savoir si je pouvais faire la page de garde de Marco Polo sur mon ordinateur car je ne suis pas très bon dessinateur
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour madame c'est valentin guillerme de 5°5,quels sont les livres que nous devons lire?Merci et au revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez dans le message précédent et cliquez , la liste apparaitra.

      Supprimer
  3. Bonjour madame Largenton, c'est Manon Moutte de 5°3, excusez-moi de vous déranger; c'est pour vous demander si je pouvais lire le Tour du Monde en quatre-vingt de Jules Verne. Il me semble que vous nous l'aviez dit en classe mais je n'en suis pas sûre.

    Excuser-moi du dérangement et bonne fin de vacances.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manon, vous pouvez tout à fait le lire ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Madame, c'est Célia Piras :)
    je voulais jute s'avoir s'il y avait un mot approprié pour dire "amie" au XIX° Siècles merci beaucoup et Au revoir. Madame.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour madame c'est pierre remignon de 5ème3 c'était pour savoir pourquoi vous marquez de faire des question sur une fiche qui était censée être pour aujourd'hui et mais vous ne nous l'avez pas donné c'est normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre. J'ai donné 4 questions pour demain qui figurent sur la feuille "Les Mongols" que je vous ai distribuée lundi me semble-t-il. Non?

      Supprimer
  7. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez c'était pour savoir si dans le "J'apprend" page 16 du cahier de grammaire il fallait mettre nos exemples. Merci d'avance et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline, vous ne me dérangez pas ! Oui vous pouvez remplir les exemples.

      Supprimer