mardi 7 février 2017

Ressources La dimension fantastique

Pendant les vacances, j'attends que vous lisiez 6 nouvelles qui se trouvent dans le livre prêté par le CDI et intitulé La Dimension Fantastique: La cafetière de Gautier, Le portrait ovale de Poe, l'Homme à la cervelle d'or de Daudet, Véra de Villiers de l'Isle Adam, La chevelure de Maupassant et la choucroute de Jean Ray.

Sur l'image à toucher, vous trouverez la version audio de 5 de ces 6 nouvelles.  Vous trouverez aussi une carte mentale vierge qui est à remplir pour chacune des nouvelles, de façon brève, pour vous souvenir de chacune à la rentrée. Vous serez en contrôle de lecture le vendredi 3 mars. Si vous avez du mal à comprendre certaines choses, n'hésitez pas à me contacter en commentaires pour que je vous aide. Bonne Lecture.



2 commentaires:

  1. Bonjour Madame, je souhaitais savoir si les épreuves communes de lundi portaient sur le Capitaine Fracasse, et si on devait réviser le cahier depuis le début, ou seulement quelques parties.

    Merci, Mayeul 4°3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mayeul, j'ai dit en classe que Ça portait sur le fantastique. Je vous le redis donc.

      Supprimer