vendredi 15 juillet 2011

conseil de film 1

 En attendant de vous présenter un 4ème roman (je suis en pleine lecture), un conseil de film aujourd'hui.
Je l'ai découvert totalement au hasard, au fil de mes recherches pour éviter les éternels Disney et Pixar (merci google) ! Voici un vieux film, quasiment muet, tourné après-guerre à Mesnil-Montant (Paris), intitulé Le ballon rouge d'Albert Delamorisse. Il a reçu la palme d'or de 1956 du Festival de Cannes.
Si vous avez 40 minutes devant vous, que vous avez gardé l'âme d'enfant qui était en vous, que vous aimez rêver, regardez ce moyen-métrage. Vous me direz ce que vous en pensez.
Une question à resoudre (je n'ai pas trouvé la réponse): Comment sont réalisés les effets spéciaux avec le ballon? Cela reste un mystère pour moi...
Bons films.

2 commentaires:

  1. un très bon livre mais plutot pour les bons lecteur et ceux qui aiment la franc maçonnerie et autre histoire de "secte" lisez les livres de DAN BROWN ( l'auteur de DA VINCI CODE ) il y a le symbole perdu et ange et demon
    X.D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil de lecture (un peu déconnecté du message dans lequel vous le notez !!). Effectivement, pour ceux qui aiment les intrigues, un Dan Brown fera passer de bons moments j'imagine.

    RépondreSupprimer