dimanche 27 mai 2012

La Bible 4

Moïse sauvé des eaux, Nicolas Poussin
Bon week-end à tous,
nous poursuivrons et finirons notre étude de la Bible cette semaine:

Mardi 29 : Lire l'extrait sur Moïse dans le manuel et réaliser les questions 1 à 4.
Jeudi 31 :Grammaire. Ex 1 et 2 p 170  et 9 p 171. Venir avec son manuel.
Vendredi 1/6 : Etude de l'image. Babel. Ne pas prendre le manuel. Trouver des représentations de Babel si possible.

8 commentaires:

  1. Bonjour madame,
    pour Moise quelle est la page.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, c'est à la suite des textes étudiés, après Noé.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour madame
    je voudrais savoir pour les exercices 1,2 et 9 pages 170 et 171 l'exercice 9 me posse problèmes comment puis-je identifier les comparaisons et les métamorphoses
    merci d'avance Jade Roumieu 6°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jade,
      la comparaison contient un outil de comparaison (ex: comme, pareille à). La métaphore est une comparaison sans outil de comparaison. Bonne recherche.

      Supprimer
  4. Bonjour Mme,

    Je me rappelle que vous aviez mis des exercices pour demain au tableau mais sur le blog il y sont pas alors il y en a a faire ou pas?

    Merci de votre réponse
    Desolé pour le dérengement,bonne soirée, a demain

    ATTANASIO DIANE 6°1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi qui ai oublié de noter ces exercices pour les 66: Il s'agit de 1 et 2 p 170 et 9 p 171.

      Supprimer
    2. Bonsoir Madame Largenton,
      et EScusez-moi pour le dérangement mais
      cela veut dire que les éxercices ne sont que pour les 6ème 6 ?
      Merci .
      (si non es-ce-que pouvez-vous me dire quelle sont les exercices pour les 61 ?)
      Merci et encore escusez moi.

      Supprimer
  5. Les exercices sont pour mes deux sixièmes.

    RépondreSupprimer