vendredi 8 février 2013

Soudain dans la forêt profonde 3

 Après l'exploration de la forêt des contes, vient le temps du retour au village.
Mais peut-on dire que "tout est bien qui finit bien"  dans ce conte ?

Acheter la pièce de théâtre nécessaire à la rentrée (voir onglet liste de lectures 3èmes).
Amos Oz invité (minutes 50 à 58)

Lundi 11/2 : Révisions ultimes (pour les 36, de 8 à 9h) puis épreuve commune.
Mardi 12/2 : Le récit initiatique. Fin de l'étude du passage "Quitter un milieu protecteur". Répondre aux questions 7, 8, 9 et 10.
Mardi 12/2 (3ème3) ou jeudi 14/2 (3ème 6): Relire le dernier chapitre.
Jeudi 14/2 (3ème 6) ou vendredi 15/2 (3ème 3) : Atelier d'écriture autour de ce conte.

14 commentaires:

  1. bonjour madame , c'est Dylan 3°6
    donc alors l'épreuve commune seras que sur la poésie (donc pas sur les contes)
    mais est ce que vous avez des sites pour s’entraîne
    pour lundi ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est encore Dylan
    il y auras vraiment une dictée lundi ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dylan. Je récapitule: Lundi, le texte sera un poème. Il y aura : des questions, une réécriture et une dictée puis en deuxième partie une rédaction. J'ai mis dans le message précédent des liens vers des sites pour réviser. Bon travail!

    RépondreSupprimer
  4. OK merci mais la dictée c'est une dictée dite a l'oral ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Madame c'est valentin de la 3°6, c'est pour vous dire que le premier lien pour les exercices de révision ne marche pas.
    est ce qu'il existe un autre site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres liens fonctionnent normlement Valentin. Cliquez.

      Supprimer
  6. bonjour madame c'est Dylan 3°6
    le contrôle de l'homme qui plantais des arbres c'est quand ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame, c'est Célia Piras en 3ème3.
    j'ai oubliée d'aller chercher le livre, du coup je suis aller sur internet je l'ai écouter, et je vais chercher le livre demain, c'est bon au non? merci au revoir Madame.

    RépondreSupprimer
  8. Madame c'est encore Célia, j'ai trouver le texte sur internet je l'ai sorti, je suis obliger de prendre le livre? merci

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. l'homme qui plantais des abres
    Célia Piras, au revoir Madame je passe vous voir demain, bonne soirée.

    RépondreSupprimer