jeudi 20 mars 2014

Coquin de Scapin 2

Poursuivons, dans l'acte II, notre découverte du pouvoir de Scapin.
Lundi 24/3 (53) ou mercredi 26/3 (55) : Le vocabulaire du théâtre, en classe. Prendre son cahier + création d'un abécédaire sur le théâtre (réfléchissez-y dès maintenant sans le faire!!!) sur Padlet et sur feuille.
Mardi 25/3: avoir relu l'acte II et répondre à ces questions au brouillon (questions distribuées).
Jeudi 27/3 : Étude d'une scène de Scapin, II,7. Evaluation. (les 55 vous me ramenez vos rédactions)
Vendredi 28/3 : Poursuite de l'écriture et finalisation. Rendue. Les meilleures seront proposées la semaine suivante pour être jouées au petit théâtre. (pour les 53 commencez au brouillon à partir de ce sujet).

DM pour lundi 31/3 : Rendre son fichier de grammaire où seront faits les exercices suivants : 3,4,6 p 65; 9 p 66 et 12 p 67.

Quizz sur le théâtre pour s'amuser et se tester ici

Superbe visite de la Comédie française ici (attention, environ 45 s de pub avant, patientez !)

14 commentaires:

  1. Bonjour Madame, c'est moi Marius Hily de la 5°5. Pour l'abécédaire, est-ce que le support papier sert de base pour faire le Padlet ? Est ce que je dois déjà chercher des photos pour le Padlet ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame, c'est Valentin Guillerme de la 5°5. Comment ça doit se finir la farce sur les deux serviteurs.Merci et au revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit ça ne se finit pas (parce que l'intrigue court sur plusieurs scènes); soit ça se finit par la victoire rusée du valet.

      Supprimer
  3. bonjour madame c'est pierre.remignon c'était pour vous dire que j'ai perdu mes question de scapin
    donc voilà c'était pour vous informer ( et part chercher son cerveau...)

    RépondreSupprimer
  4. fausse alerte je les ai retrouvés (mon cerveau et ma fiche) désolé du dérangement

    RépondreSupprimer
  5. C'est Valentin Guillerme pour vous dire merci de m'avoir répondu.Au revoir et à demain.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mme Largenton, c'est Manon Moutte de 5 °3. Veuillez m'excuser du dérangement mais pour demain il y a marqué évaluation sur salle 109 mais pas sur PRONOTE, de plus ce ne sont pas les même scène à relire. Dans le cas où il y aurait une évaluation, que faut-il apprendre ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée sur pronote. C'est acte II ( deux), scène 7. " mais que diable allait- il faire dans cette galère? " le contrôle sera court et simple.

      Supprimer
  7. Bonjour Mme c'est Julia de 5°3 c'est pour savoir dans quel acte sont les scène 11et7 merci

    RépondreSupprimer
  8. Julia!!!! C'est acte II ( deux) , scène 7 !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous déranger c'était pour vous demander pour l'évaluation il faut lire l'acte 2 scène 7 et l'évaluation portera sur ça. Merci d'avance et bonne soirée.

    RépondreSupprimer