lundi 30 mai 2016

Coquin de Renart !

Moyen âge un jour, moyen âge toujours !!
C'est notre dernière oeuvre médiévale. Vous découvrirez le monde de Renart, ses tours, ses victimes, ainsi que les notions de satire et de parodie. Soyez inspirés par ce personnage, pour son intelligence mais non pour son hypocrisie !


15 commentaires:

  1. Bonsoir madame, c'est juste à propos des devoirs que vous aviez mis pour demain sur pronote: il y a le fabliaux qu'on doit vous rendre mais l'autre devoirs, le problème c'est qu'on a pas commencez une nouvelle séquence donc on doit faire quoi ??
    AYECHE Lilia

    RépondreSupprimer
  2. Vous préparez juste votre scène pour demain. J'ai rempli Pronote pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Violette PHILIPPE 53:
    Bonjour madame, les ressources sur Renard ne sont pas consultables sur le blog. Est-ce mon ordinateur qui a un problème ou est-ce votre site?
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement il faut toucher l'image comme d'habitude, non?

      Supprimer
    2. il faut cliquer sur l'icone. ensuite vous cliquez sur le lien qui apparaît. Ca fonctionne très bien Violette, j'ai vérifié.

      Supprimer
  4. Bonjour Mme Largenton pour les exercices:
    Regarder les ressources liées à Renart qui se trouvent sur le blog.

    Créer sa page de garde illustrée: séquence 5, février 2015, Le roman de Renart, Anonyme, En quoi les aventures du rusé Renart sont-elles satiriques et parodiques?

    Toutes ces infos doivent figurer sur votre page de garde .


    Mais sur quels liens faut-il pour cela?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai un problème au niveau des icones de l'image je ne trouve pas les liens correspondant pour les devoirs a faire pour demain merci de m'indiquer lesquels sélectionner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous cliquez sur l'icône puis un rectangle s'ouvre et vous cliquez sur le lien qui apparaît.

      Supprimer
  6. Bonsoir Madame Largenton c'est valentin Pouget de 5°3 je ne comprend pas ce que vous avait mis comme devoir faut-il tous les regarder ou un en particulier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous les regardez petit à petit. Au moins une ressource ce soir.
      Bonsoir Valentin.

      Supprimer
  7. Bonsoir anonyme,
    je réexplique: vous faites la page de garde comme d'habitude ( on en a deja fait 4!) puis vous cliquez sur l'image à toucher pour voir un peu ce que j'ai mis comme ressources ( comme pour les 4 séquences précédentes). Tout cela en digerant les bonbons.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour madame est ce que vous avez mis des photos de Renart sur le blog si oui je ne les trouve pas.
    Elias Hayane Mumbach 5°3

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Madame Largenton, vous ne vous souvenez sûrement pas de moi mais moi si! Je suis une de vos ancienne élève, Victoria Munier, je vous ai eu deux années consécutives au cours de ma scolarité à la Guicharde. Je passe mon bac professionnel en juin et je part en fac l'année prochaine pour faire une licence de lettres.C'est en grande partie grâce à vous que j'adore le Français. Vous êtes une excellente professeur, ne changez rien ! Cordialement
    Victoria Munier
    Mon mail : victoriamnr903@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Madame chez ma grand mère j'ai trouvé comme livre les malheurs d'Ysengrin par samiver. Voulez-vous que je l'apporte lundi?
    Bonne journée Juliette Ollagnier

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour madame Lundi nous n'avons pas cours de musique (Hourra)est il possible de déplacer le français de 13h30 à 14h30 ? Mayeul

    RépondreSupprimer