
J'ai honte, tout le monde crie à l'idée de me capturer, je dois être bien célèbre et recherché pour qu'ils soient aussi joyeux. Je dois être aussi dangereux pour qu'ils portent tous un masque et une tenue adaptée sauf un homme qui pleure; il doit avoir un problème.
Je deviens nerveux, je me débats, je pleure, je crie, on me prend dans les bras et on me fait passer parmi tout le monde. Quel est leur jeu? Je jette un coup d'oeil sur le réveil, il est déjà 18 H45. Je vais être en retard pour manger dans ma cachette.
On me pose sur un plateau en disant: "3 kg600g".
Par la fenêtre il pleut, c'est un jeudi, le 12 octobre 1995. je suis né, moi, François Florian !"Un peu plus court: "Depuis 9 mois j'attends ce moment et c'est aujourd'hui, le 26 août 1995 que ça arrive. A l'hôpital Font-Pré, ma naissance doit être provoquée. Bien que je veuille sortir, le cordon ombilical qui entoure mon cou m'empêche d'atteindre la liberté. Pourtant quelqu'un s'avance un scalpel à la main, tranche le serpent maternel puis m'extirpe de ces sables mouvants. Enfin libéré je rencontre ma famille ! Mon père m'amène jusqu'à une chambre où tout le monde nous rejoint. Tout le monde m'admire comme un oeuvre de Picasso toute fraîche !" NB, 3è2

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire