mercredi 23 mars 2011

Ateliers 3 et 4 : Autobiographie

A préparer par écrit pour vendredi 1er avril (et ce n'est pas une blague) les 2 textes suivants:



1) Visionnez le début du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Puis, interrogez vos parents (quand c'est possible, sinon vous les connaissez parfois un peu) sur ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Ce doit être un peu amusant ou étrange parfois (voir exemples du film). Notez tout ça. Puis, demandez-leur ce que vous vous aimiez à 6 ans et ce que vous détestiez (ou alors vous vous en souvenez). Notez encore tout ça.
http://www.youtube.com/watch?v=jivRtjdfIi4 (lien pour le film)


2) Regardez le court-métrage de Jeunet (un des réalisateurs d' Amélie Poulain) qui s'appelle "Foutaises". Puis listez en deux colonnes ce qu'aujourd'hui (et non à 6 ans) vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Le titre de cet atelier est  "J'aime / * J'aime pas". Essayez de trouver mieux que j'aime les frites et *j'aime pas les épinards !!! (je mets un * devant "*j'aime pas" car c'est un mal dit, on devrait dire "Je n'aime pas", mais dans le film, c'est fait exprès). http://www.youtube.com/watch?v=Z2RfTPc6hEc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire