lundi 28 mars 2011

Fantastique gare ...

Un texte complet extraordinaire: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B0TGXONmlOsNN2JjOTAxMDUtNzUwNy00MGRiLThiYTktYjg0ZmU3ZDYzNDUy&hl=fr&authkey=CJbXgJIF

Un second très insolite: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B0TGXONmlOsNYTBjMTI0ZGMtMjQwYS00NmFmLWI3MDctZDZlMTY1YTZjODIy&hl=fr&authkey=CP2H2_YP

Encore un texte réussi: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B0TGXONmlOsNMDc4YzhlNDctNzFmZi00NjE0LWFlMGEtYzk0ZjRlMDg5YmI2&hl=fr&authkey=CKLJ8cgJ

Voici un début de texte très intéressant:
"Etant bûcheron, je me trouvais dans une forêt à couper du bois au moment où j'aperçus des pylônes qui se suivaient consécutivement ! Intrigué, je suivis les pylônes et cela m'amena à une gare ... une gare simple, plutôt banale. Je rentrai dans la maison du chef de gare qui, elle aussi, était tout à fait banale: un guichet, une machine à tickets, des chaises.
En sortant, ce qui me taquina c'était peut-être qu'il n'y avait toujours personne. Mais je crus voir qu'il n'y avait que le train du milieu qui fonctionnait, enfin j'en étais sûr! C'était de plus en plus étrange. Les lumières étaient tremblotantes, levent soufflait, mes dents claquaient comme des vagues sur les rochers. Je m'avançai sur le quai tout en me demandant s'il y avait des êtres vivants quelque part." AF 4ème2

Un autre début à l'ambiance parfaite: "Aujourd'hui, je dois aller à la gare prendre le train pour rendre visite à mon grand-père. Il vit en Normandie. C'est un long voyage qui m'attend! a pied, cette gare n'est pas très facile à trouver. Sur le chemin pour rejoindre mon train, je ne croise personne. a croire que je me suis perdue? / La nuit commence à tomber, une chouette hulule. Le vent souffle fort, très fort. il fait de plus en plus sombre. enfin je vois de la lumière mais pour y parvenir je dois traverser un long tunnel noir sans fin que les arbres forment. Je rentre dans ce mystérieux couloir dont je ne vois pas la fin. la chair de poule me gagne" IF, 4ème 5

Une fin troublante (autre élève): "Cette gare commençait à m'inspirer de la peur. J'avais une forte impression d'être frôlé par des esprits. Mon corps frissonnait sans raison ... L'attente de ce train me semblait longue, très longue, interminablement longue. Le vent soufflait tès fort cette nuit-là, particulièrement fort. Les rafales faisaient trembler les arbres. Cela provoquait des formes affolantes. J'avais froid dans tout le corps, un vilain froid d'angoisse ... il était minuit et il n'y avait personne. Oh Oui! J'aurais aimé rencontrer quelqu'un, adresser la parole à quelqu'un ! Soudain il y eut une panne de lumière. La terreur me prit. (...) J'entendis au loin des cris d'enfants: "Au secours!". Mais je ne pouvais rien faire. J'étais terrifié. Un visage mutilé passa devant moi puis un autre. Etaient-ce des revenants? Etaient-ce mes jumelles qui revenaient? Mes filles? Mon coeur était déchiré. Je les avais perdues le 5 juillet 1997. Elles jouaient tranquillement sur le quai quand elles sont tombées ..." CB 4ème2

1 commentaire:

  1. les textes sont tous bien !j'ai une preference pour le 1er lien !
    R.R 4°5

    RépondreSupprimer