dimanche 22 avril 2012

Fiche de lecture 6ème


Bonjour à vous tous.
J'ai oublié de vous distribuer la fiche de lecture à rédiger pour le vendredi 11/5.
Vous la trouverez en cliquant ici !
Il suffit de suivre ce qui est expliqué. A réaliser sous n'importe quel format.
Bonne lecture et bonne rédaction.

24 commentaires:

  1. Bonjour madame,

    votre document c'est pour la rentrée c'est une sinthèse enfèt voila merci et aurevoir

    RépondreSupprimer
  2. bonjour madame
    Est-ce-que dans Eve, la ruse du serpent les différents animaux sont des personnages ?
    merci d'avance Jade Roumieu 6°6

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jade, on ne peut pas dire que les animaux sont des personnages à part entière hormis le serpent. Toutefois, deux d'entre eux sont importants et vous pourriez en parler : le lion (au début et après), la chèvre (au début et après).
    Bonne rédaction.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour madame,
    je voulais savoirs comme pour anonyme c'est pour la rentrée ??
    merci d'avance jade sion6°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jade, la réponse est dans le message. Lisez bien !

      Supprimer
  5. Madame,

    Je n'arrive pas à me connecter sur la page explicative concernant la rédaction des livres que vous nous avez prescrits.
    Merci d'avance.
    Marie Faure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      cliquez sur "ici" dans le message. J'ai retesté et normalement cela fonctionne. tenez moi au courant.

      Supprimer
  6. Cela fonctione, je n'est pas de compte google et donc je ne pe pas voir ce que vous nous donnez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fonctionne -t-il ou pas?relisez votre texte. Attention à votre écriture dans les commentaires (je n'est / je ne pe ...).
      Je précise que tout le monde peut voir ce document même ceux n'ayant pas de compte Google. Il faut cliquer sur "ici".

      Supprimer
  7. Bonjour madame,je voulais savoir, pour la décription phisique dans Adam et Eve c'est difficile de décrire le lion,et la chèvre car il ne sont pas vraimment décrits .Comment dois-je faire ?

    Merci de votre réponse et veuillez m'èscusez de demander ceci maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne décrivez que les humains.

      Supprimer
    2. D'accore et merci Madame bonne semaine de rentrée

      Supprimer
  8. Bonjour madame.
    Doit ont le faire sur une feuille double? Et doit on la préparer?


    REBOUL Arthur 6°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arthur,j'ai écrit "à réaliser sous n'importe quel format", n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. bonjour et merci pour la fiche de lecture que je viens d'imprimer afin d'aider ma fille à préparer son controle de lecture...
      maman d'Elise, classe de 6° à Marseille!

      Supprimer
    3. Je suis contente de voir que cela peut aider d'autres élèves que les miens. Bonne chance pour son contrôle !

      Supprimer
  9. Bonsoir Madame,
    C'est encore moi !
    Je ne sais pas a quoi ressemble les fils de Noé
    donc pour la description physique comment je fais ?
    Merci de me répondre rapidement si cela ne vous dérange pas
    biensûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise, j'espère avoir fait assez vite! Ne les décrivez pas physiquement mais en évoquant leurs caractères et leur famille (certains ont des enfants dèsle début, d'autres pas par exemple).

      Supprimer
    2. Bonjour Madame, je voulais vous demander si le nom de l'auteur est celui du livre que vous nous avez fait acheter ou si c'est le vrai auteur (celui entre le XI ème siècle avt J.C et le I er siècle après J.C)

      Merci d'avance pour votre réponse .

      Costa Kassandra 6°1

      Supprimer
    3. Bonne question Kassandra. Ne tenez compte que de l'auteur du roman dont le nom figure sur la première de couverture.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup .

      Kassandra 6°1

      Supprimer
    5. J'ai encore une question : pour le livre Ève, la ruse du serpent il n'y a pas qu'un personnage principal, es-qu'il faut en mettre qu'un et les autres en personnages secondaires ou je mets tous ce aux quels je pense en personnages principaux ?

      Merci d'avance Kassandra 6°1

      Supprimer
    6. Vous avez raison, il n'y a pas qu'un personnage principal. Evoquez surtout Adam et Eve + le Serpent + Dieu. Si vous ne pouvez les décrire physiquement, décrivez-les moralement (caractère).

      Supprimer
    7. Encore merci .

      Kassandra 6°1

      Supprimer