mardi 10 avril 2012

Lectures cursives


Choisissez un des titres ci-dessous.
Achetez-le au plus vite (commandez-le sur internet par exemple).
 Attention, rupture de stock de certains titres, vérifiez avant de commander
Lisez-le pour le vendredi 10 mai 2012.
Réalisez une fiche de lecture (le modèle vous sera distribué par moi) préparatoire à des exposés en classe lors de notre séquence sur La Bible.

Les titres :  collection Les histoires de la Bible, Nathan

14 commentaires:

  1. Bonjour Madame ,
    Peut-on vidé les parties vocabulaire , grammaire et conjugaison s'il vous plaît ?
    Merci et Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui Louise ais attendez les vacances pour faire le tri,non?

    RépondreSupprimer
  3. bonjkour madame c'est tony c'est obligé de l'acheté

    RépondreSupprimer
  4. Tony, vous ne lisez pas mes messages sinon vous ne me poseriez pas cette question. Vous devez lire un des livres. Comment le lire sans l'avoir en main? Donc oui achetez-le, empruntez-le, mais ayez-le et vite !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour madame,
    Pourrai-je vous tapez le texte sur Ulysse à l'ordinateur?
    Lina Zanotti 6°6
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lina, nous verrons si nous tapons les textes la semaine prochaine. Pour le moment vous n'avez rien à écrire de votre côté, nous ferons tout en classe. D'accord?

      Supprimer
  6. bonjour madame,
    Pour acheter le livre il fallait venir vous voir avant de faire l'achat?

    merci de votre réponse et bonne vancance!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, si vous êtes en sixième anonyme, vous achetez tout seul le livre de votre choix. Si vous êtes en 4ème et vous êtes trompé de message, vous n'achetez rien, vous lisez sur wikisource et à la rentrée, je vous donne le livre contre 2 euros. Très bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour madame excusez-moi de vous déranger mais avant les vacances vous aviez dit que vous nous donneriez une fiche de lecture pour le livre extrait de la bible mais vous ne nous avait rien donné alors comment fait-on ?
    merci d'avance Jade Roumieu 6°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jade, vous ne me dérangez pas du tout. Merci de me rappeler que j'ai oublié de distribuer cette fiche. Je vais la scanner et la mettre en ligne d'ici à ce soir. J'intitulerai le message "fiche de lecture".
      Bonne lecture et bonnes vacances !

      Supprimer
  9. Merci madame de votre réponse aurevoir (je suis en sixième).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je sais que vous êtes en sixième (mais qui êtes-vous? Mystère), je confirme que vous achetez vous-même le livre, le lisez et faites la fiche de lecture.
      Bonne lecture et bonne vacances.

      Supprimer
  10. Bonjour Madame
    Moi j'ai beaucoup aimée Eve et la ruse du serpent !
    Sans vous peutêtre que je ne l'aurais pas lu.
    Merci
    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis contente d'avoir proposé ce titre. Si vous voulez, je vous prêterai Caïn ou Noë qui sont très émouvants et instructifs. Bonne soirée.

      Supprimer