vendredi 7 septembre 2012

Nouvelles contemporaines 1


 


Voici votre feuille de route pour la semaine du 10 au 14/9:

Lundi 10/9 : Lire La campagne (texte distribué) et répondre aux questions 1 à 4 sur le cahier.

1)     Que savons-nous du personnage principal ? Pourquoi ?
2)     Pourquoi décide-t-il de déménager ?
3)     Associez un/des sentiments à chacun de ces moments : vie en ville / achat de la ferme/ lecture du projet d’autoroute/ entrevue avec un responsable/ constructions diverses à la campagne.
4)     Que constatez-vous ?


Lundi 10/9 (3ème 3) ou mardi 11/9 (3ème 6) : Étude de 3 photos (voir message Le photo reportage). Pas de devoirs.
Mardi 11/ 9 (3ème 3  ) ou jeudi 13/9 (3ème 6  ) : Faire au crayon les exercices 1 et 2 p 122 dans La grammaire par les exercices 3ème.
Vendredi 14/ 9 : Lire Des fleurs pour l'Algérien et répondre sur le cahier aux questions 1 à 5.

Bon travail.

Rappel des fournitures: 2 cahiers de 96p format 24x32 (l'un reste à la maison) + La grammaire par les exercices 3ème + livres (voir liste), le plus urgent étant Des souris et des hommes de Steinbeck.

6 commentaires:

  1. Bonjours madame, c'est Florian, je n'es pas encore acheté le livre sur lequel nous avons des exercices à faire pour demain. Je vais le chercher mercredi à Toulon, je ne pourrai donc pas faire mes exos...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mme. Largenton, je poste ce message pour vous informer que je ne dispose toujours pas du livre : la grammaire par les exercices 3eme.
    Je n'aurais donc pas fait mes exercices.
    Bonne soirée.
    GAY Boris 3eme 3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Florian, je patiente encore jusqu'à lundi 17/9.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Boris, même chose que pour Florian. Je peux fournir des photocopies ... si on me les demande.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour madame,
    Où se trouve le texte Des fleurs pour l'Algérien SVP
    Merci, au revoir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme, Mme Salaün a dû vous remettre texte et questions à 13h30 (oubli de ma part, désolée).
    Bon travail.

    RépondreSupprimer