jeudi 27 septembre 2012

Nouvelles contemporaines 4 (fin)

Bonne fin de semaine à tous.
Notre séquence 1 s'achève, les nouvelles contemporaines n'ont plus de secrets pour vous. Il est temps de découvrir un nouveau genre avec le roman.

Lundi 1/10 : Evaluation finale. Relisez vos cours (pour les plus travailleurs, bravo d'avance). Préparez une feuille double.

Lundi 1/10 (33 uniquement) et mardi 2/10 (36 uniquement) : Réaliser les exercices 1 à 4 de la page titrée "Les subordonnées introduites par que" (p 9-10). Revoir les cours précédents (courte évaluation).

Mardi 2 (33) ou jeudi 4/10 (36) : Bilan de la séquence. Avoir bien les nouvelles en tête. Prendre son cahier.Prises de parole notées.
Jeudi 4 (36) ou vendredi 5/10(33) : Réécriture de l'expression écrite 1. Prendre son cahier.

Pendant ce temps vous lisez Des souris et des hommes (devoir le 8/10).

6 commentaires:

  1. Bonjour madame , pour le 1 er octobre il ya a un controle sur le chapitre ?
    Et le controle pour des souris et des hommes c'est pour quand ?
    dylan 3°6

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dylan,
    lundi je vous distribue une nouvelle et des questions (du même type que ce que nous avons fait en classe). Le contrôle sur Des souris et des hommes se décale à la semaine suivante, le 8/10 normalement.

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci et pour le 1er octobre sa sera un controle ou juste des exercices ?
    Dylan 3°6

    RépondreSupprimer
  4. Pour le 1er, comme je l'ai dit au-dessus, c'est un contrôle type brevet : texte + questions.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir madame je ne peut pas faire mes exercices car j'ai due faire les exercices sur la grammaire par les exercices pendant mon heure de colle et il est a la vie scolaire alors je ne l'ais pas .
    clara saviozzi 3°6

    RépondreSupprimer