jeudi 31 janvier 2013

Soudain dans la forêt profonde 2

entrée dans la forêt
Lundi 4/2 : Les motifs du conte (revoir le site de la bnf). Réaliser le schéma actantiel du conte lu (héros / quête / aides / opposants / destinataires de la quête).
Lundi 4/2 (bis): Relire le chapitre 15
Répondre à ces questions sur le cahier : I. Un accès difficile :
a) Où se trouvent les deux enfants ?
b) Quels adjectifs qualifient les pierres, la végétation, le feuillage et les taillis ? Qu’en déduisez-vous?
c) Plus les enfants avancent plus l’espace se transforme. Expliquez.
Mardi 5/2 : Relire le chapitre 21. Etude du jardin merveilleux.
Jeudi 7/2 (36) ou vendredi 8/2 (33): Relire les chapitres 23 et 24.
Répondre aux questions de la feuille "les étapes de l'apprentissage" distribuée (mardi 5/2).

Ci-dessous, le conte "Le joueur de flûte de Hamelin" vu par Disney. A relier avec notre conte si possible





12 commentaires:

  1. bonjour madame, c'est daniel 3.6
    j'ai oublié de vous demander la correction de l'évaluation sur desnos, les questions 5,7,8 et 10. est ce que vous préférez me répondre sur le blog ou en classe? je vous remercie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour madame,c'est Dylan 3°6
    C'était pour que vous m'expliquer mieux ce qui faut faire lundi car je n'ai pas tout compris.
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour madame, c'est Anthony Fernandez 3.3
    C'était pour savoir qu'est ce qui fallait réviser pour l'épreuves communes de Français
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. heu madame vous nous avez pas distribuez la feuille pour répondre aux questions
    Dylan 3°6

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir madame c'est daniel 3.6, pour demain vous demandez de repondre au question de la feuille distribuée lundi mais je ne l'ai pas. je fais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai omis de la distribuer. Vous l'aurez au moment du cours.

      Supprimer
  6. Il est trop délire le dessin animé madame mais je comprend le rapport avec le cour vous pouvait me le dire quand vous voudrais madame. En revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien avec le cours est le suivant: le joueur de flûte qui emmène les rats et les enfants peutêtre comparé à Néhi.

      Supprimer