jeudi 31 janvier 2013

Lancelot 2

Lancelot n'a toujours pas retrouvé Guenièvre, il poursuit ses épreuves !

Lundi 4/2 : Réaliser au brouillon l'exercice 1 de la fiche "Enchaîner les actions dans un récit".
Mardi 5/2: Evaluation de l'écoute. Questions sur Lancelot, sur le vocabulaire et sur le présent de narration.
Jeudi 7/2 : Étude de "Lancelot le passage du pont de l'épée". Lire le chapitre 6 + les textes p86-87 (du manuel Fleur d'encre). Répondre aux questions 1 à 6 p 87 du manuel.
Jeudi 7/2 ou Vendredi 8/2 : Visite de l'exposition de la BNF axée sur le merveilleux.
Vendredi 8/2 : Écriture.

Bon week-end. Organisez bien votre travail.

5 commentaires:

  1. Bonjour Madame,
    qu'avez-vous fait aujourd'hui en classe ?
    Je me sentais pas bien alors je n'étais pas là cet après midi.
    Kassandra 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kassandra,
      nous avons réalisé les exercices 1, 3, 4 et 5 de la fiche "enchaîner les actions dans un récit"; Bon repos.

      Supprimer
    2. Merci, je serais là demain (enfin j'espère). Je vais essayer de faire les exercices 3,4 et 5 et je prendrais la correction demain. Par contre vous n'avez pas parler de Lancelot ? Vu que je vois qu'il y a une évaluation d'écoute.
      Kassandra 5°4

      Supprimer
  2. Bonjour mme,
    je vous avais dit que je vous passerai le lien du site pour le manuel de français en ligne, le voici : http://pvevent1.immanens.com/fr/. Le seul problème c'est qu'il y a écrit spécimen sur toutes les pages mais on peut y voir quand même, en plus c'est très pratique pour ceux qui ont les parents divorcés et qui n'ont pas le livre en double.

    Kassandra 5°4

    RépondreSupprimer