vendredi 18 janvier 2013

Les chevaliers, des hommes de parole 3


Bonne fin de semaine à tous. Pensez à vous remotiver en faisant vôtres toutes les qualités des chevaliers.

Lundi 21/1: Lire le texte "La foi du chevalier". Définir le mot "foi" et trouver son étymologie (dictionnaire). Chercher des renseignements sur l'enfance d'Arthur (tout noter sur le cahier et voir vidéo 2.) La lecture des 2 premiers chapitres de Lancelot est repoussée au 28/1.
Mardi 22/1: correction de l'expression écrite de mardi 15/1.
Jeudi 24/1: Prendre la grammaire par les exercices. Exercices 1,2,3 p 30 (tous les élèves) ex 5 et 6 p 120 (en plus pour les 54)

Vendredi 25/1: Prendre la grammaire par les exercices. Exercices 9 et 10 p 31 (tous) + ex 5 et 6 p 120 (pour les 52).

Ci-dessous, un exemple de tournoi et de duels (vers les minutes 14/15). Cela peut servir pour votre écriture n°2 (les 54 uniquement).




20 commentaires:

  1. Bonjour Mme,
    Je voulais savoir ce que vous avez fait vendredi car j'étais absente.
    J'ai raté quelque chose d'important ?
    Kassandra 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fini la fiche sur les chevaliers.

      Supprimer
    2. Non je me suis trompée Kassandra, nous avons réalisé deux sujets d'écriture. Il faut que je vous les transmette demain.

      Supprimer
  2. Bonjour Mme c'est Agathe c'était pour vous demander si on était obliger de regarder la vidéo N°2 car elle est un peu longue.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. bonjour madame,
    j'ai trouvé un site qui donne beaucoup d'information sur le roi Arthur et c'est là que j'ai pu piocher beaucoup d'information voici le lien : www.auray.org/legendes/legende-arthur.html

    Noémie Santoro 54

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour madame j'ai trouvé un lien sur le roi Arthur de la BNF je vous envoie le lien:http://expositions.bnf.fr/arthur/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie! Je comptais vous faire la surprise en classe de cette magnifique exposition, comme toujours à la bnf !!! Ne regardez pas trop!

      Supprimer
  5. rebonjour madame.
    J'ai vu l'autre jour à la télévision sur TF1 un film avec le roi Arthur,Guenièvre, Merlin, Lancelot, la fée Viviane et la fée morgane mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

    Jade Roumieu 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit c'est Lancelot avec Richard Gere, Sean Connery ; soit c'est le film dont j'ai mis l'affiche dans ce message : Arthur.

      Supprimer
  6. Bonjour Madame,

    C'est Marie FAURE. Pour Lundi devons nous imprimer le texte "La foi du chevalier"?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de vous le donner jeudi dernier. J'ai vos photocopies en classe.

      Supprimer
  7. bonjour,
    pour revenir a ce qu'a dit jade il y a aussi une série qui s'appelle merlin il y a Arthur Guenièvre merlin Lancelot etc
    Noémie santoro 54

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie. Diane a les dvd de cette série et doit me les prêter. Je ferai quelques captures d'extraits si je trouve que c'est exploitable en classe. Parfois les adaptations sont totalement stupides ou à contresens du texte original. Et comme je ne connais pas la série, je préfère vérifier avant de la recommander.

      Supprimer
  8. Bonjour Madame, je ne suis pas venue en cours car je suis malade. Est-ce que vous pouvez me photocopier le cour car je ne sais pas si une copine me l'a pris.
    Merci d'avance.
    Inès.Magaja 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que vous rentrez, vous aurez une photocopie du cours. Si vous pensez être plus longuement absente, laissez-moi votre mail pour que je vous les transfère ainsi. Bon rétablissement.

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas Inès, je prends pour toi.

      Kassandra 5°4

      Supprimer
    3. Je confirme, Kassandra a récupéré les copies aujourd'hui. Nous avons corrigé les expressions écrites. La grippe semble gagner du terrain dans la classe, de plus.

      Supprimer
  9. Bonjour Mme,
    Hier vous m'avez dit que on pouvait refaire les controles, je voulais savoir quand on doit vous les rendres ?




    Barth Naomy 5°4

    RépondreSupprimer