vendredi 11 janvier 2013

Correction de la lettre de Jean


Fin décembre, vous avez imaginé une lettre écrite par le jeune "Dimanche" à ses parents. Veuillez prendre le temps de lire un des textes réussis et sa correction. Cela vous permettra de mieux voir les forces et faiblesse de vos textes.

9 commentaires:

  1. bonjour madame,
    j'ai eu une idée : ça serait bien que sur le site du collège on puisse avoir comme lien votre blog je pense que ça serait plus rapide mais je ne sait pas si c'est possible...
    Bon weekend
    Noémie Santoro 5 4

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée noemie, je crois que le lien y est deja.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir madame,

    Je voulais imprimer la BD de Mélusine sauf qu'il n'y a pas les deux premières vignettes comme sur votre photocopie, est-ce l'ordinateur qui a coupé l'image ou est-ce l'image que vous avez prise?

    Merci de votre réponse

    Marie Faure 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est parfait, vous avez raison, il manque le début.

      Supprimer
    2. Il est écrit : seule, perdue et affolée, la belle jeune fille errait dans cette forêt sombre et hostile "Au secoure je suis perdu dans cette forés sombre et ostile" Elle dérangea un horrible dragon dans son sommeil. Celui-ci en fut extrêmement courroucé. "Laisse moi passer gro larre. Aie, qui me courrouce?"

      Supprimer
  4. C'est super,bravo a Ines.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Madame, c'est Marie FAURE merci beaucoup pour la BD. Du coup j'ai colorier la BD et taper le texte a l'ordinateur.

    Et bravo Inès ton texte est super bravo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Inès, ton texte est trop bien !!!
    Kassandra

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme!
    En plus tu t'est vraiment mis dans la peau du personnage!
    Bravo!
    DIANE ATTANASIO 5°4

    RépondreSupprimer