mercredi 4 septembre 2013

Poésie et Voyage 1

reve de voyages


 Pour vendredi 6/9:Dans vos cahiers, présentez la page de garde de la séquence1.
Son titre: Poésie et Voyage
Les auteurs étudiés: Baudelaire,de Hérédia, Rimbaud, du Bellay et Supervielle.
La date: septembre 2013.
Une illustration: à faire par vous-même (collage, dessin,...) à partir du moment où le thème du voyage est évoqué, toute illustration est acceptée. 
Le tout doit tenir sur une page et être extrêmement soigné.

Pour vendredi 6/9  :
Dans vos cahiers d'exercices de grammaire Nathan : Réaliser au crayon: 1 p 106, 2, 3 et 5 p 107. Relire le "J'apprends". Utiliser cette vidéo.


11 commentaires:

  1. bonjour madame c'est pierre remignon je tiens a dire que tout marche très bien et juste une question il sert a quoi le QR code ?
    puisque il nous suffit juste de regarder et on peut aller voir nos devoirs sans le QR code voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pierre, le QR code sert aux élèves qui n'ont pas d'ordinateur à leur bureau mais un téléphone à côté de leur cahier. Sinon, il suffit de taper "salle 109" effectivement.

      Pour Claudia: "faire sur internet", ça veut dire "faire à l'ordinateur"? Si c'est cela, d'accord. Sinon, ça ne peut être un document virtuel donc ça doit être sur une feuille.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonjour Madame c'est Albane Rougevin-Bâville de 5°3, c'était pour vous demander si pour la page de garde cela pouvait être un dessin fait par nous même si bien sur le dessin est soigné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument: dessin, collage ... Laissez parler votre créativité !

      Supprimer
  3. Bonjour Madame c'est encore Albane Rougevin-Bâville excusez-moi mais je ne trouve pas dans l'exercice 3 page 107 de e muets ? Je pense que c'est anormal c'est pourquoi je vous pose la question. Bonne soirée et merci d'avance. Albane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement vous devriez en trouver : observez si un mot ne se termine pas par un e puis est suivi d'une voyelle; observez aussi les derniers mots qui se terminent par un son e.
      Si vous ne trouvez pas, je vous expliquerai demain. Ne vous inquiétez pas.

      Supprimer
  4. bonjour madame est-ce qu'il y a des devoirs pour lundi car ce n'est pas écrit dans le blog et c'est valentin guillerme merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, je n'avais pas vu que le message 2 n'était pas paru. Allez le lire et vous verrez les devoirs. Merci car grâce à vous j'ai pu rectifier mon erreur.

      Supprimer
    2. Pardon, je n'avais pas vu que le message 2 n'était pas paru. Allez le lire et vous verrez les devoirs. Merci car grâce à vous j'ai pu rectifier mon erreur.

      Supprimer
  5. Valentin, il n'y a pas de devoir pour lundi. Je vous présenterai le thème du voyage.

    RépondreSupprimer