jeudi 19 septembre 2013

Poésie et voyage 4

Nous poursuivons notre voyage ...

Lundi 23 (5ème 3) ou jeudi  26 (55) : Prendre le fichier de grammaire. Lire la leçon p 8 et remplir les exemples au crayon. Faire au brouillon les exercices 8 p 283 et 12 p 285 du manuel violet.

Mardi 24 : Lire le poème de Rimbaud "Ma bohème". Répondre à ces questions : a) Nommez les strophes, le vers, le poème. b) A quel moment de la journée se déroule la scène (relevé précis d'indices)? c) Observez les vêtements du garçon (relevé d'indices précis). A quel personnage de conte peut-on le comparer?

Vendredi 27/9 : Orthographe. Revoir la leçon p 331 du manuel. Faire au brouillon les exercices 5, 6 et 10 p 334 (après lecture de la page 333). Il y aura une dictée sur l'accord complexe Sujet Verbe. Ramener sa description de la
caravelle (rendue mardi ou mercredi) corrigée et complétée (uniquement le 53).

2 commentaires:

  1. Bonjour Madame,c’est Pauline Pontoy de 5°3, excuser moi de vous déranger en ce week-end mais j’ai la un problème en ce qui consterne l’exercice numéro 12 page 285 du manuel violet. Je ne comprend pas quand il dise : « Dites si ces prépositions introduisent un complément du nom, du pronom, du verbe, de la phrase». Si vous ne comprenez pas ma question pourriez vous me donner quelques exemples s’il vous plait. Merci d’avance et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline, regardez la nature du mot qui se trouve juste derrière la préposition ; est-ce un nom?, alors la préposition introduit un complément du nom; est-ce un verbe?, alors la préposition introduit un complément du verbe, etc.

      Supprimer