jeudi 19 septembre 2013

Les grandes émotions de la jeunesse 3

Vous devez réviser les leçons précédemment vues et vous motiver car 2 évaluations sont prévues cette semaine.

Planning:
Lundi 23/9 (35 uniquement) : prendre son manuel. Lire les leçons p370 et 372.
Mardi 24/9 et mercredi 25/ 9 : Cochez les bonnes réponses sur la fiche de vocabulaire distribuée. Les tableaux sont à retrouver ici et ici.
Jeudi 26/9 (35) ou vendredi 27/9 (31): Évaluation de grammaire et dictée. Revoir vos tableaux de conjugaisons, revoir les valeurs des temps et préparer la dictée (Texte p 24-25 "J'ai commencé ... dépendait", manuel). Leçon et exercices interactifs pour réviser.
Vendredi 27/9 : Lire le texte du manuel p31-32. Répondre au brouillon aux questions  1 à 3 p 33. Prendre le manuel. Voir l'extrait video. La pistolétade démarre à la minute 4.

Film entier adapté de Vipère au poing  ici.

6 commentaires:

  1. Bonjour madame ca fais 100 ans, je voulais vous donnez de mes nouvelles un peu, le lycée sa se passe trop bien, j'ai eu mon orientation a cisson, j'ai faillit me battre lundi et vendredi, les profs sont géniaux ils sont trop marrant et trop sympa on délire trop avec eux et comment on bosse il faut le voir pour le croire... En tout cas vos cours de français mon bien servis je suis dans les meilleurs de la classe mdr ha oui la moitier de ma classe viennent de votre cité madame, pontcarral etc... Je me plait trop et franchement insisté pour dire au élèves que la voix pro franchement c'est 10 fois plus enrichissant au niveau intellectuelle que la générale car on fait du manuelle etc... Il n'y a pas que des cassos, en ce moment même je parie que vous rigolez a ce message et sa me fais plaisir, puis aussi je parie que vous le faites lire a vos élèves comme vous faisait pour nous l'année dernière, je vais vous laissez en vous remerciant pour le soutiens que vous m'avez donné, puis remerciez aussi de ma part Mr olivier le prof de math qui ma bien fais déliré mais aussi bien travaillé et qui ma soutenu puis madame avellan si elle et toujours a ce collège qui elle me connais de font de fillol, la prof de sport mme cariven qui ma beaucoup aidez en math, et mr delgendre qui ma recadré malgrès que je sois tétue avec lui et puis aussi surtout Nabile et Emmelyne qui eux mon été complémentaire :) J'espère pouvoir passer dans l'année pour faire un coucou a tout le monde, puis prenez soin de ma mère aussi j'espère qu'elle vous nourrit bien a la cantine ^^ bon aller j'y go j'ai 2 bus a prendre pour être a l'heure x) plein de bisou madame puis j'espère que vous répondrez a ce message :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur de vous lire Priam. Un prof ne peut pas "sauver" tous ses élèves, mais s'il en "sauve" déjà un, quel encouragement. Evidemment que d'autres élèves vont lire ce message et j'espère qu'ils vous croiront et suivront votre exemple. Je vous embrasse très fort.

      Supprimer
  2. Bonsoir Madame,
    Je suis élève en 3°5, et je voudrais savoir, quel est le tableau de conjugaison dont vous parlez pour l'Evaluation de Jeudi.
    Ce message serra sans doute envoyé en retard par cause de Connection Internet.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les tableaux de conjugaisons se trouvent dans tout manuel, souvent à la fin. Ils expriment tous les modes et tous les temps d'un verbe.

      Supprimer
  3. Bonjour,Bonsoir Madame,
    Je suis un(e) de vos élèves et pour tout vous dire, je suis depuis le début de la semaine sur la révision pour le "Contrôle" et honnêtement, je ne comprend rien, je ne sais pas ce qu'il faut réviser... Les tableaux de conjugaisons ? Où sont-elles ?
    Je suis perdu(e) en cours d''ailleurs, nous faisons des exercices sans les corriger du coups on ne peu pas savoir où sont nos erreurs.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée de votre désarroi. Il me semble que nous nous sommes vus 3 fois cette semaine. Ne pouviez-vous me poser la question directement? Par ailleurs, vous me montrerez les exercices non corrigés dont vous me parlez.

      Supprimer