jeudi 23 janvier 2014

Vendredi 3

Il est temps pour Robinson de rencontrer un sauvage. Qui va influencer l'autre? Robinson ou Vendredi?

Avant de donner le planning, pour tous les curieux, vous trouverez ici et des portraits Avant/Après écrits par Sandro, Flavie, Marius et Claudia. N'hésitez pas à leur laisser un petit commentaire.

Concernant le thème de la sauvagerie, je vous conseille 2 films, l'un ancien : L'enfant sauvage de Truffaut (qui raconte la découverte d'un jeune enfant sauvage par un adulte qui va essayer vainement de l'éduquer. Très émouvant et fort, film complet )/ l'autre un peu moins ancien : La forêt d'émeraude de John Boorman (Tommy 7 ans est enlevé par des Indiens d'Amazonie  et va vivre 10 ans dans leur tribu. Retournera-t-il à la vie civilisée?)


Lundi 27 (53) ou mardi 28 (55) : Relire les chapitres 13 à 19 en surlignant les passages montrant la relation entre Vendredi et Robinson.
Mardi 28 (53) ou mercredi 29 (55): Rechercher une illustration montrant Vendredi soumis à Robinson.
Jeudi 30/1 (tous): Réaliser le dossier N° 4 p55.
Vendredi 31/1 : Poursuite de l'écriture engagée. Prendre vos brouillons.

5 commentaires:

  1. Bonjour Madame c'est Carla Brun de 5°3. Excusez-moi de vous déranger en plein week-end mais c'était pour vous demander si pour les devoirs de Lundi, on devais souligner ou surligner les passages dans le livre ou pas car comme il nous appartient pas ?!
    Merci d'avance. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour madame je voudrais savoir si on avait le droit de surligner les monments montrants la relation entre vendredi et robinson dans le livre merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Soulignez juste au crayon est plus approprié effectivement!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour madame c'est Amalia debarbieri de 5°3, excusez moi mais c'était pour vous dire que je ne peux pas imprimer l'image de Vendredi pour demain mais je l'ai mit sur ma clé USB.
    Merci et aurevoir

    RépondreSupprimer