jeudi 30 janvier 2014

Vendredi 4

Enfin! Robinson s'est tourné vers la vie sauvage et va pouvoir être en harmonie avec l'île et Vendredi. oui, mais c'est sans compter sur un dernier rebondissement !

Lundi 3/2 (53) ou jeudi 6/2 (55): Réalisation d'une affiche pour montrer l'évolution des personnages.  Bien avoir en tête ce que nous avons dit sur Robinson et Vendredi, la civilisation, la sauvagerie.

Mardi 4/2 : Evaluation écrite sur le roman. Bien relire les chapitres 34 et 35. Prendre son roman.
Mercredi et jeudi 5 et 6/2: Réalisation de la maquette. Créez des groupes de 5/ 6 personnes (ou choisissez de travailler seul). Définissez votre envie de maquette (énorme, moyenne, petite). Choisissez vos matériaux et réunissez-les (pensez à la colle, notamment, à la ficelle ...). Venir remplis de motivation et de bonne humeur en sachant bien tout ce que comporte l'île (voir panneaux en classe). Regardez comment se fait une maquette dans le joli clip ci-dessous (merci Alix!)
Vendredi 6/2 : Finalisation de l'écriture. Prendre son brouillon et de quoi rédiger. Bien remplir la fiche d'auto-évaluation et la coller sur la feuille.

Conseils lecture : Le royaume de Kensuké de Michel Morpurgo (en livre ou en CD au CDI)



9 commentaires:

  1. Ne réalisez pas l'affiche Pierre. Nous le faisons en classe.

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  2. merci de l'information (j'allais la faire il y a deux secondes)

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  3. bonjour madame c'est lea de 5°3 seulement pour vous demander si la maquette ne sera realisée que pendant la séance de mercredi ou bien si nous aurons une séance supplémentaire merci par avance!!!

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  4. Vous lancez le travail avec énergie puis vous pourrez le fignoler jusqu'au 20.

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  5. Bonsoir Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous déranger à cette heure ci c'était pour vous demandez si lors du contrôle nous avions le droit à notre livre tout en le lisant chez nous bien évidement. Merci d'avance et bonne soirée.

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  6. Bonjour Madame Largenton, c'est Lisa Grammatico, je suis désolée de vous déranger, je voulais vous demander à quel temps et à quelle personne notre écriture devait-elle se passer car je ne l'avais pas noté.
    Veuillez bien vouloir m'excuser.
    Merci d'avance et bonne fin d'après midi.
    A demain.

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    1. Utilisez les temps du récit : imparfait et passé simple.

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