mercredi 5 février 2014

Regarder la vie en FARCES 1

BEAN
Bean, la dinde de Noel.

Nous faisons un virage à 180°. Nous rejoignons la terre ferme et le Moyen âge pour découvrir l'histoire de la farce avant de nous pencher sur Scapin et ses Fourberies à la rentrée.

Lundi 10 (53) ou mardi 11 (55) : Présentation de la séquence en classe. Créer une nouvelle page de garde : "Regarder le monde en farces, du moyen âge à nos jours / séquence 5 / février 2014 + illustrations diverses".
Vous pouvez lire cette page et faire les questions en bas de page au brouillon. + Rapporter Vendredi

Mardi 11 (53) ou mercredi 12 (55) : Etude de l'extrait 1 tiré de La farce de Maître Pathelin. Avoir lu l'extrait ici p 45 à 46
Jeudi 13 : de 13h30 à 15h30, conférence sur la Commedia dell'arte au petit théâtre.
Vendredi 14/2: Extrait 2 tiré de La farce du Cuvier. Avoir lu La farce du cuvier à la maison, en entier. Vous le trouverez à cette page et utilisez les flèches en haut de page pour feuilleter le texte ou sur wikisource ou regardez la scène sur Youtube.

Ci-dessous, pour ceux qui ne connaissent pas, le sketch Christmas de Mr Bean. C'est une farce et il y a une dinde qu'on farcit mais aussi un dindon de la farce. Hilarant !

2 commentaires:

  1. Bonjour Mme Largenton, c'est moi Édouard Vinck de 53 , c'était pour vous demander si je pouvais vous donner mon texte sur pascalé lundi pour que je finisse de le recopier au propre tranquillement pendant le weekend et la prochaine fois je me métrais à jour quand je ne serai pas là . Je vous remercie , je vous souhaite un trés bon weekend .

    RépondreSupprimer