jeudi 13 février 2014

Regarder la vie en farces 2

J'espère que grâce à la conférence de Mme Vezzani, les ingrédients d'une bonne farce à l'italienne n'ont plus de secret pour vous!

Où en sont vos maquettes?
Lundi 17/2 (53) ou mardi 18/2 (55): Extrait d'Arlequin médecin. Noter au brouillon quelques renseignements sur Arlequin, Matamore, le Docteur et Polichinelle (2 ou 3 lignes, pas plus !). Site très bien fait.
Mardi 18/2 (53) ou mercredi 19/2 (55): Outils de la langue (exercices faits en classe). Prendre son cahier.
Mercredi 19/2 (53) ou jeudi 20/2 (55) : Extrait de la Jalousie du barbouillé de Molière. Chercher quelques renseignements sur l'intrigue de cette pièce au brouillon (quelques notes, pas trop !).
Jeudi 20/2 et vendredi 21/2 : Improviser une courte farce à partir d'un canevas.

Pensez à acheter, dans n'importe quelle édition, Les Fourberies de Scapin, de Molière, pour la rentrée. Je vous montrerai la pièce en mars.

Pendant les vacances, ceux qui aiment cuisiner pourront offrir à leur famille l'une de ces recettes ! C'est le "show des petits farcis"

9 commentaires:

  1. Bonjour madame, c'est Marius Hily de la 5°5 je voulais savoir si je dois faire le travail de vendredi 21/2 à la maison ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, non. Tout se jouera en classe, en plus vous serez déguisé!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excusez moi de vous dérangez en ce Dimanche, mais c'est pour vous donner une information que j'ai vue dans le journal : Dimanche 16 Février à 20h30 ce déroulera à la médiathèque de Sanary des scènes des "Fourberies de Scapin" fin de citation. Cette évènement me paraissait intéressant vu que nous le travaillons en classe en ce moment. Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Pauline. Quel dommage que je ne l'aie pas su avant. Je ne savais pas que la médiathèque était ouverte le dimanche. J'espère que certains élèves verront votre commentaire. Merci encore!

    RépondreSupprimer
  5. C'est donc cet après midi de 15 h à 16h30, 7 euros pour les moins de 12 ans et 15 euros les adultes, salle Mauron.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour madame c'est Célia de la 5°3 c'était juste pour vous informé car j'ai trouvé un site intéressent sur la comedia dell'arte (entre autre ) car c'est un fabriquant de masque voici le lien je trouvais cela interessant car il y a des description sur les personnage

    RépondreSupprimer
  7. voici le lien : http://lesmasquesduheron.free.fr/nez.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Célia ! Je vais visiter ce site de ce pas.

    RépondreSupprimer
  9. En effet, très beaux masques. Les nez sont parfois impressionnants. Merci encore.

    RépondreSupprimer