jeudi 3 avril 2014

Ce coquin de Scapin 4


Une semaine destinée au jeu ! Soyez plein d'inventivité surtout. Farfouillez chez vous pour trouver de quoi faire votre costume.

Lundi 7/4 ou mardi 8/4 (55): On se demandera comment incarner Scapin et quelques autres personnages en observant images et vidéos.
Mardi 8/4 ou Mercredi 9/4 (55) : Répétitions au petit théâtre. Choisissez dès maintenant votre scène et apprenez votre rôle. Venir avec sa pièce. Scène notée le vendredi 11/4.



Voici les scènes qui sont proposées au jeu :

Groupes de 2 :
  • II,5 de « Scapin – il faudra le harnais et les pistolets » à « Argante-Non j’aime mieux plaider »
  • II,7 : de « Géronte-Attends Scapin je m’en vais quérir cette somme. » à la fin
  • Une partie de la scène du sac (en réduisant les grosses répliques de Scapin)

Groupes de 3 :
  • I,4 : jusqu’à « fissiez point de bruit »
  • II, 3 : jusqu’à « pardon »
  • II,6 du début à « ne sont guère souffertes ».
  • III, 13

10 commentaires:

  1. Bonjour Madame, c'est Marius Hily de la 5°5 c'est pour savoir s'il y aura un livre à lire pendant les vacances de Pâques. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame, c'est Albane Rougevin-Bâville de 5°3, pardonnez-moi de vous déranger, mais je voulais savoir si la carte mentale que nous avons faites en classe seras visible sur le blog ? Merci d'avance et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albanie, je la mettrai demain, d'accord?

      Supprimer
    2. Elle est donc sous une étoile blanche cernée de noir, sur l'image à toucher.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour madame c'est Flavie je voulais savoir si on amenait du matériel pour les pièce de théâtre lundi ?
    par exemple pour la scène du sac.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour madame, est ce que jeudi nous irons au petit théâtre ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer