lundi 3 novembre 2014

Présenter une merveille



Vous allez rédiger un article du "Nouveau livre des merveilles 2014". Vous êtes un reporter descendant de Marco Polo. Votre article présente une de ces 3 merveilles: La tour Eiffel, Le viaduc de Millau ou le château de Versailles. Choisissez celle qui vous inspire le plus; renseignez-vous sur les matériaux utilisés notamment et cherchez d'ores et déjà quelques adjectifs et quelques comparaisons ou métaphores pour la décrire.

7 commentaires:

  1. Bonjour Madame, je voudrais savoir si il fallait forcement faire l'article en le tapant (sur l’ordinateur) et si il fallait obligatoirement mettre une photo, car mon ordinateur ne marche plus et sur celui de ma mère il n'y a pas de logiciel, je sais que je m'y prend tard...
    De Leïa 5°3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme Largenton c'est pour savoir ci Lundi 10 novembre nous avons Collège car nous avons reçus un papier disant clairement que les cours du lundi 10 novembre ne seronts pas faits et qu'il n'y aura pas cours merci de m'éclairer =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame, je voulais savoir pour les Épreuves Commune qui se déroule demain matin, la conjugaison il faut vraiment tout savoir les temps (comme ex: le subjonctif présent, conditionnel passé, futur antérieur etc...).
    De Lilia 5°3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car on ne sait jamais Lilia.

      Supprimer
    2. Oui Lilia, il y a certains temps appris il y a longtemps ( futur antérieur) et d'autres peu acquis ( subj présent et conditionnel).
      Pour trouver le subjonctif, commencez votre phrase par "il faut que je" et la suite vient toute seule; pour le conditionnel présent, dites vous que c'est un mélange du futur et de l'imparfait et commencez votre phrase par " si j'avais de l'argent, je .......rais" ça vient tout seul. Allez maintenant, au dodo!!!

      Supprimer