lundi 24 novembre 2014

Ressources Les Métamorphoses

Alice a subi de nombreuses transformation durant sa découverte du pays des Merveilles. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises. En effet, à travers l'étude des poèmes d'Ovide, vous allez assister à de superbes métamorphoses. Nous commencerons par celle d'une jeune fille en araignée et d'un homme en loup-garou ! Bonne lecture. Cliquez sur les icônes pour découvrir l'univers du poète latin Ovide (-43 / + 18).

20 commentaires:

  1. Bonjour madame,la dictée et pour demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, svp posez correctement vos questions sur le blog. Mettez le ? Par exemple et les formules de politesse. Commencez à travailler la dictée qui est pour lundi. Bonne soirée. Mme Largenton.

      Supprimer
  2. D'accord madame mercie .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours madame,je peux mettre "bizarre" dans mon texte sur Icare ?
    Juliette bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, madame nous n'avons pas fait le texte sur la jeune fille qui devient un cheval?
    Passer une bonne soirée. Lola

    RépondreSupprimer
  5. Lola, en classe nous avons commencé la métamorphose d'Ochiroé en cheval. Souvenez vous des publicités collees au mur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjours madame, les exercices sont sur le fichier ?
    bonne soirée Juliette

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas mes cours avec moi. Je ne l'ai pas précisé sur pronote?

    RépondreSupprimer
  8. Bon soir madame,je ne trouve pas les enfers romain sur internet ?
    Juliette bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Cherchez Les ENfers dans la mythologie greco romaine, Juliette.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, sur ma tablette j'ai l'application" Pic collage" j'ai fait une présentation d'Alice je peut vous l'envoyer par mail? Et je peut faire sur Ovide si vous voulez passer un bon week end.
    Lola

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour madame, il n'y a pas de texte sur notre chapitre ?
    Bonne journée
    Juliette

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Juliette, je ne comprends pas votre question. Re expliquez moi.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne trouve pas dans le chapitre de Polyphène et Galatée.
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vraiment le cas, choisissez une autre métamorphose non lue.

      Supprimer
  14. Bonsoir, madame ce que veut dire Juliette c'est que dans le livre les 25 métamorphose il y a pas le chapitre que vous nous avez donné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette me l'a dit. Prenez un autre titre non lu en classe, au choix.

      Supprimer
  15. Avec Juliette on va lire Philémon et Baucis

    RépondreSupprimer