vendredi 23 mars 2012

Hurlevent 3

Heath et Cath, W. Wyler

Lundi 26/3: Avoir lu les chapitres 16 à 22, évaluation de lecture.
Mardi 27/3: Vocabulaire.
Poursuite de la fiche commencée la semaine passée. Insérez les 20 sentiments au bon endroit (amertume, détresse, etc) et reliez-les à un élément du roman concernant Heathcliff. Barrer les sentiments qui ne le définissent pas. Apprendre le sens de ces 20 mots (vous en connaissez déjà beaucoup).
Jeudi 29/3 : Grammaire. Discours direct/ Indirect (suite).
Avoir relu la leçon dans son texto et savoir expliquer les deux discours. Relire le tableau collé et les exercices réalisés en classe. Interrogations orales notées.
Vendredi 30/3 : Ecriture à partir du roman.
Pour le lundi suivant: Finir de lire le roman.

Unclip de la chanson de Kate Bush "Wuthering Heights". Vous y entendrez ceci: "Heathcliff, it's me, I'm Cathy, I come home, I'm so cold, let me in ..." Ah! L'amour ...

15 commentaires:

  1. Beaucoup trop de travail pour un week-end, déjà 2h40 passé dessus et je n'ai pas fini, plus il faut faire l'anglais et les math ! donc j'ai en tout plus de 7 heures de devoirs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame, pour relier un élément du roman à Heathcliff des 20 mots peut-on le faire du début du livre jusqu'au chapitre 22, ou du chapitre 16 à 22 ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je ne comprends pas votre remarque anonyme. Pour lundi je vous ai donné 30 p à lire. En quoi suis-je concernée par les 2h40 de travail? Merci de me répondre et j'apprécierai un ton moins agressif.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jérémy, pour votre question, c'est complètement libre. N'oubliez pas que certains sentiments ont déjà été traité en cours et ne sont donc pas à refaire (voir votre feuille). Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour madame je vous ais mis un lien pourvu que sa marche...
    http://youtu.be/ZsJc4vgNt_E
    celia piras 4eme1

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour madame,
    Les 20 mots c'est les synonyme de lugubre ?
    Merci Amata Allan.

    RépondreSupprimer
  7. Célia, merci pour le lien, je le teste et vous en parle demain.
    Alan, il s'agit de la fiche sur les sentiments vue mardi dernier: colère et douleur. Retrouvez-la dans la partie vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Célia, le lien est excellent et apparemment on peut voir par morceaux cette nouvelle adaptation sur Youtube.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Le livre, il y a encore 12 chapitre à lire en un week-end...
    C'est très long merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir anonyme. Commencez ce soir, ça devrait aller. Je dirai demain jusqu'où lire. J'apprécierais que vous signiez vos messages. C'est le 2ème que vous m'envoyez sans vous présenter.

    RépondreSupprimer
  11. deriien madame avec de la bonne volonté on trouve :)
    au revoir bonne soirée.
    celia piras 4eme1 :)

    RépondreSupprimer
  12. et encor une autre celia piras http://youtu.be/rKbws5XTvw0

    RépondreSupprimer
  13. Merci Célia. Bon, avec toutes les vidéos que vous avez cherchées, vous devriez mieux comprendre l'histoire j'espère. Cette version a l'air très intéressante en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  14. derien madame :).
    au revoir celia piras

    RépondreSupprimer
  15. bonjour madame,
    Faute de ma part je vien de voir ,maintenant :(,qu 'il avait a finir le livre, en entier ? :o
    merci madame noëmie V

    RépondreSupprimer