jeudi 4 octobre 2012

DSEDH 1


                          Bonsoir à tous,
pour ceux qui se demandent ce qui se cache derrière DSEDH, je traduis : Des Souris Et Des Hommes, de Steinbeck. Ça y est, le livre est acheté (oui m'dame, hier !) et il est lu (euh..... il fallait le lire en plus ?). Oui, il fallait (Pourquoi m'dame, ya wikipedia).
Nous passerons les 4 prochaines semaines en compagnie de George, Lennie et ses souris. Ça tombe bien, en ce moment on ne parle que de souris , pour ceux qui suivent l'actualité!

Lundi 8/10 : QCM sur DSEDH (livre non disponible) + présentation de l'oeuvre et de l'auteur par moi-même.
Lundi 8/10 : Evaluation flash éclair sur les subordonnées introduites par QUE + synthèse de ce que vous avez appris/compris et mise au point sur les Compl. Circonstanciels (comme on me l'a demandé).
Mardi 9/10 : Correction de l'évaluation sur Le Reflet.
Mardi 9/10 (33) ou jeudi 11/10 (36): Etude du premier extrait. Relire le passage et répondre aux questions.

Jeudi 11/10 (36) ou vendredi 12/10 : Réaliser les exercices de vocabulaire distribués concernant les niveaux de langue.

Penser à ramener sa rédaction réécrite pour ceux qui avaient envie de reprendre leurs textes.
Consulter ce site où l'adaptation BD est présentée (idée d'exposé HDA)

7 commentaires:

  1. Bonjour , madama j'espere que je vous derange pas mais j'ai pas trop bien compris : est-ce qu'il y aura du comp. Circonstanciels dans le petit control ?
    Dylan 3°6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dylan, nous réviserons les CC, ils ne seront pas au contrôle.

      Supprimer
  2. Bonjour Madame,
    est ce que pour le contrôle " des souris et des hommes " on pourra prendre nos résumés ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julia, hélas le QCM ultra simple se fera sans documents. Ne stressez pas trop, si le livre est compris, ça ira tout seul.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour madame, excuse moi de vous dérangez mais pourriez vous me dire a qu'elle page de livre faut il se reférer pour les questions. Merci d'avance

    MUNIER Victoria 3°3

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Victoria,
    pour demain, les exercices sont sur la petite feuille que j'ai distribuée en classe. Le 1er commence par "Il est con comme la lune mais il est pas fou". Essayez de la retrouver.

    RépondreSupprimer