jeudi 25 octobre 2012

Marco Polo 4

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et un vrai repos. Je ne vous accablerai pas de devoirs, rassurez-vous.

Vous lisez toujours Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier et prenez des notes (fin novembre).

Lundi 12 novembre : Rendu des reportages sur un des 4 monuments et réécriture de certains passages. Pas de manuel nécessaire.
Mardi 13/11 : Prendre La grammaire par les exercices. Réaliser les ex 1,2,3 et 4 p.25. Revoir les autres expansions déjà  révisées en classe (adjectif épithète et groupe prépositionnel complément du nom).
Jeudi 15/11: Tableau bilan sur le Livre des Merveilles (revoir p 70-71). Prendre le manuel violet fleurs d'encre.
Vendredi 16/11: Comparaison entre le livre et l'adaptation (extraits choisis et diffusés en classe). Cahier suffisant.

10 commentaires:

  1. bonjour madame,
    j'aimerais savoir ce que j'ai raté lors du cours de vendredi
    merci d'avance
    noemie santoro 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noëmie.
      Vendredi, à partir de deux extraits de Marco Polo et d'un de Vendredi ou la vie sauvage, en groupes, vos camarades ont rédigé la découverte d'une tradition merveilleuse mais dégoûtante. J'en publierai quelques extraits sur le blog d'ici peu.

      Supprimer
  2. Bonsoir Mme, Pour Lundi 12 on doit apporter que notre cahier de francais ?



    Naomy Barth 5eme4

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mme c'est Agathe,je voulais savoir quand on va faire un combats à mort.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 2ème semaine de la rentrée. Je vous dirai quels temps et modes réviser. Bonne poursuite de vos vacances!

      Supprimer
  4. Bonjour madame désole de vous déranger aussi tôt mais est ce que le reportage que je dois refaire sera noter ? Merci d'avance
    Santoro Manon 5°2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon,
      je vous propose de réécrire votre reportage en vous servant de notre correction faite en classe (attention, il ne s'agit pas de recopier la correction!). Ensuite je renoterai votre texte et je ferai la moyenne des deux notes. Cela vous permettra donc d'améliorer votre note.

      Supprimer
  5. Bonjour Madame,
    Pour jeudi devons nous amener le cahier en plus du manuel ?

    Merci d'avance Marie FAURE 5°4.

    RépondreSupprimer