jeudi 11 octobre 2012

DSEDH 2

George et Lennie, au théâtre.
Bon weekend malgré la pluie !
Bien au chaud chez vous, vous pourrez faire vos devoirs !

Lundi 15/10 : Grammaire.
Eval sur les différentes subordonnées apprises. 5 minutes. /20.
Réaliser les exercices sur la subordonnée hypothétique dans La grammaire par les exercices.
Exercices : 3 et 4 p 20 puis 6 et 7 p 21.

Mardi 16/10 : DSEDH extrait 2 (distribué jeudi ou vendredi) + questions (autre feuille. Voir l'encart "extrait 2" et faire les questions 1 à 5). Texte et questions dessous ici.

Lundi 15/10 et jeudi 18/10 : Analyse de la structure du roman. Tableau rempli en classe.

Jeudi 18/10 ou vendredi 19/10 : Lancement des exposés. Regardez les sujets qui vous inspirent. Groupes libres de 2 ou 4.

8 commentaires:

  1. Bobjour madame , je voudrais juste savoire pour le petit controle sur les subordonees esce que il ya une page dans le livre grammaire par les exercices tout les subordonee ?
    Dylan 3°6 merci d'avance et desoler de vous avoir deranger ( si je vous est deranger )

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dylan, vous ne me dérangez pas.
    Il suffit de revoir les pages sur lesquelles nous avons travaillé plus le schéma du cahier. Sinon, sur le net, sur le site "français facile" vous trouverez des exercices interactifs sur les subordonnées pour vous entraîner.

    RépondreSupprimer
  3. merci madame pour les questions ^^ je les avait perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça arriverait. N oubliez pas d y répondre.

      Supprimer
  4. bonjour madame
    es ce qu'on peut le faire tout seul?
    si oui je ne sais pas par ou commencé es ce que vous allez nous donné un plan?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour madame
    pour l'exposé es ce que on peut le faire seul? si oui une fois qu'on a choisi le sujet es ce que vous allez nous donné un plan ? parce que je ne sais pas par ou commencé!!!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.
      Vous pouvez tout à fait travailler seul. Je vous donne des questions de guidage dès vendredi. Prenez surtout votre roman !

      Supprimer
  6. Bonjour madame je voudrais savoir qu'est ce qu'on doit ecrire dans l'introduction et la conclusion ? Je travaille sur le sujet "Drole de duo"

    3°3 Anthony FERNANDEZ

    RépondreSupprimer