jeudi 15 mai 2014

Le merveilleux médiéval 2

Les chevaliers de la TR et le Graal.

Bonjour à tous et bon week-end. Ne buvez pas trop de philtres et ne combattez pas trop de dragons empoisonnés, prenez garde ! Cette semaine, nous irons à la découverte des fontaines magiques et du sacré Graal.

Lundi 19/5 ou mercredi 21/5 (55) : Extrait de lecture N°3. Le lire et répondre au brouillon aux questions 1, 3 et 5. Illustrez l'extrait si vous le pouvez.
Mardi 20/5: Grammaire. Revoir les pages 32 à 37 et effectuer les exercices 2,3,7 p 39. Evaluation. Avoir obligatoirement son fichier de grammaire, attention !
Jeudi 22/5 : Vocabulaire et écriture, en classe. Les 53, poursuivez vos écritures et améliorez-les.
Vendredi 23/5 : Extrait de lecture N°4. Lire le texte et l'avant texte. Répondre aux questions "Faisons le point" au brouillon. Illustrez si vous le pouvez.

Pour en savoir plus : la Bnf bien sûr. Allez à cette page et cliquez sur "introduction audiovisuelle"; puis feuilleter ces pages. Nombreuses ressources à cliquer sur cette image.



15 commentaires:

  1. Bonjour madame excusez-moi de vous déranger mais vous nous aviez dit hier que le contrôle était lundi ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours ! Alors j'aimerais savoir si les 5°3 c'est lundi et les 5°5 mardi ou les deux mardi
    Merci d'avance et bon week-end
    Carla Brun 5°3

    RépondreSupprimer
  2. Le contrôle sera mardi pour les 2 classes. J'avais dit lundi, vous avez raison. J'ai décalé pour éviter les tricheries.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez ceci est une question bête mais je voulais être sur que l'extrait n°3 à lire pour lundi c'est bien la feuille que vous nous avez distribuées pendant le cours de Madame Von Hatten.

    Merci d'avance et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez c'était pour vous demander si le contrôle porterait sur les phrases simple et complexe et la juxtaposition la coordination et la subordition mais pas sur la proposition subordonnées et le discours direct et la subordonnée interrogative indirect. Et encore quelque chose si je peux me permettre, sans aucune obligation de votre part, de vous demander de m'indiquer quelques sites internet pour la révision du contrôle.

    Merci d'avance et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline, il n'y aura pas de questions sur les sub interro indirectes ni sur les discours.
      Pas besoin du tout de site, relisez les encarts leçons sur le fichiers, cela suffit amplement.
      Notions vérifiées demain: phrase simple/complexe; savoir découper en propositions une phrase complexe; savoir nommer les propositions. C'est tout. Au dodo Pauline !

      Supprimer
    2. pas de -s à fichiers, désolée.

      Supprimer
  5. Bonjour Madame, c'est Albane Rougevin-Bâville de 5°3 excusez-moi de vous déranger mais je voulais savoir quand vous nous donnerais l'extrait n°4 ? A moins que vous nous l'ayez déjà donné et que je ne m'en souvienne plus ? Merci d'avance et a demain. Bonne soirée. Albane

    RépondreSupprimer
  6. Ne voulant pas vous submerger, je ne vous le donne que demain.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame Largenton, c'est pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez vous avez posté mon message mais vous n'y avait pas répondu pourrai-je avoir une réponse.

    Merci d'avance et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour madame largenton, c'est Eddy fauchier de 5°3 c'était pour vous demander , l'écriture est sur quoi pour demain ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Eddy, on poursuit les 3 textes de la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez c'était pour vous demandez si les questions de l'extrait n°4 étaient à faire sur brouillon.

    Merci d'avance et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Vous pouvez les noter sur le cahier sous le titre : " séance 6 : Lecture, Le Graal"

    RépondreSupprimer