vendredi 2 mai 2014

Semaine de rentrée 5è

Je ne vous oublie pas, même si je publie tard ce message. Pour lundi et mardi, les 53, prenez vos fichiers de grammaire.
Réaliser les exercices 3, 4,5 et 6 p35 en réfléchissant bien. Nous ferons des révisions.
Le vendredi, nous créerons les bandes- annonces sur tablettes. Si vous le pouvez ( je pense que quand on veut on peut) regardez plusieurs bandes-annonces de films d'action pour voir ce qu'on y montre et ce qu'on y dit. Cela devrait vous inspirer. Réfléchissez déjà à la B-A que vous aimeriez créer.

Après cette semaine de pause, viendra le temps de découvrir l'univers chevaleresque. Je suis preneuse de tout documents, films, costumes, etc, pour exposer en classe.

22 commentaires:

  1. bonjour madame c'est pierre remignon je voulais savir si vendredi on devait rendre la carte sur fiche obligatoirement car ceux qui ont déjà fait la bande annonce sur tablette seraient bien embêtés merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre, que signifie " rendre la carte sur fiche". Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  3. Par carte, vous entendez quoi précisément Pierre?

    RépondreSupprimer
  4. non désolé madame une grosse érreur de ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Pierre. Vous me montrerez votre bande annonce.

      Supprimer
  5. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, j'était entrain de relire mon carnet de voyage et je ne me rappelle plus du prénom de notre guide (fille) qui nous a parlé de la Cathédrale Notre Dame. Si vous vous en rappeler pourriez-vous me le donner.

    Merci d'avance et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effacé par erreur votre 2 eme question: un guide touristique c'est un bouquin qui sert à tout savoir sur un monument, un lieu, un restaurent, une région. Or je ne vous demande pas de tout savoir sur Notre Dame par exemple, d'accord.

      Supprimer
  6. Bonjour Pauline, elle s'appelle Clara si je ne me trompe.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Madame Largenton, c'est Flavie Mocorréa de 53, je voulais quelques chose à propos du carnet de voyage.
    enfet chaque année je vais faire un stage de kitesurf a mèze et la je viens d'y aller et je voulais faire mon carnet de voyage la dessus mais le problème c'est que tout les jour c'est quasiment la meme chose donc je ne sais pas trop comment faire .
    pourriez vous m'aider ?
    (je l'est deja commençer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regardez ma fiche guide (à cliquer) où je propose de créer des thématiques plutôt que de faire un texte journalier.

      Supprimer
  8. Merci beaucoup de ces informations.

    Bonne journée. Pauline Pontoy

    RépondreSupprimer
  9. bonjour madame Largenton, c'est flavie de la 53.
    je voulais savoir si il était possible de faire mon carnet de voyage comme un diaporama car je trouvais ça plus ludique
    car plusieur personnes sont partiees sur quelque chose comme un carnet ou un livre.
    alors je voulais savoir votre avis.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Flavie. Le projet est un projet obligatoirement "papier". Nous avons beaucoup exploité le numérique auparavant. Vous pouvez nous proposer en supplément un diaporama mais le carnet est ce qui est attendu.

      Supprimer
  10. d'accord merci
    bonne journée. flavie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous déranger à cette heure ci mais c'étais pour savoir jusqu'à quand nous pouvons reprendre nos maquette car il y avait certain chose sur ma maquette que j'avais emprunté à des amis.

    Merci d'avance et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut la récupérer au plus vite, vendredi par exemple.

    RépondreSupprimer
  13. bonjou madame Largenton je suis vraiment excuser-moi de vous redéranger.
    mais mon carnet de voyage compte seulement 5p recto-verso soit 11 pages
    est ce peux ou est ce que cela est suffisant ?
    (encore désoler de vous déranger
    à cette heure ci)
    cordialement flavie mocorréa 53
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais le contenu qui doit être intéressant. Vérifiez cela.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour madame c'est pierre Remignon je voulais savoir si le carnet de voyage pouvait se faire par informatique car j'ai imprimé des tas de choses et si je n'ai pas le droit de le faire par informatique je serai bien embarrassé
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez imprimer vos pages mais je ne recevrai aucun carnet sous forme numérique : diaporama, etc.

      Supprimer