vendredi 2 mai 2014

Of mice and men

Bon retour! Vous rentrez de vacances en ayant lu le roman de John Steinbeck, obligatoirement.

Lundi 5/5(35) ou mardi 6/5 (31): Réaliser dans le cahier la nouvelle page de garde ( séquence 7, roman du XXeme , Steinbeck, Of mice and men 1937), regarder la présentation du romancier (appli Educreation, tablette), découvrir l'œuvre de la photographe Dorothea Lange ici.

Mercredi7/5: Lire cet extrait ( il correspond aux pages 39-41) et réaliser les questions 1 à 4. Sous le texte, vous trouverez l'onglet "questions sur le texte". Pour afficher les questions, cliquez sur 1 puis sur 2 puis sur 3 puis sur 4 (impossible que ça ne marche pas, d'accord?). Les réponses seront impeccablement présentées dans vos cahiers sous le titre " séance 2, lecture". Prendre votre roman impérativement, 1 pour 1.

Vendredi 9/5 : Réalisation personnelle d'un exposé sur le roman. Prendre impérativement son roman et son cahier. Sujets donnés en début d'heure. Pas de groupe.
Pour les 31 uniquement: Entraînement orthographique en 2ème heure en vue du brevet (jeudi 26 juin 2014)

Bande annonce du film de Gary Sinise.
Présentation de Steinbeck en anglais.
Vidéo qui montre l'impact des photos de Dorothea Lange sur les Américains (en anglais) ci-dessous.




4 commentaires:

  1. bonjour madame, j'espère que vous passer de bonne vacance.
    j'ai trouver un site par hasard sur internet en cherchant des renseignement pour l'histoire des arts et j'ai penser qu'il pourrait vous plaire (lien ci-joint)
    http://www.pearltrees.com/#/N-fa=7600878&N-p=72791262&N-u=1_1127524&N-f=1_7600878&N-s=1_7600878&N-reveal=2
    bonne fin de vacance et vous et a votre famille.
    IOANNONE Luna 3°1

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Luna. Comment avance votre préparation deĺoral? Bien j'espère. Je vais consulter tout de suite votre lien.
    Bonne soirée à vous et à votre famille.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour madame, je voudrais savoir, pour vendredi 9 vous avez mis que l'on fera un exposé donc on fera ça en cours si j'ai bien compris ?

    Ilyes Azouani 3°1

    RépondreSupprimer