vendredi 9 mai 2014

Le merveilleux médiéval 1

Merlin et Viviane, Gustave Doré
En préambule de l'étude des chevaliers, un groupement de textes sur le merveilleux dans les récits de chevalerie. Ceux qui aiment Le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Game of Throne ou Ewilan seront ravis !

Lundi 12/5(53) mardi 13/5 (55) : Faire la nouvelle page de garde: Le merveilleux médiéval, mai 2014, séquence 8, illustrations au choix (licorne, dragon, fée, sorcière, ...). Page suivante du cahier, écrire "Séance 1: l'enchanteur Merlin et la fée Viviane." Sous le titre, rédiger 4 lignes, pas plus, qui présentent Merlin et Viviane (illustrez si vous le pouvez).

Mercredi 14/5 ou jeudi 15/5 : Recherche; qu'appelle-t-on un philtre? Trouvez une image représentant Tristan et Iseut buvant un philtre. Conservez vos recherches dans votre cahier.

Jeudi 15/5: Entraînement d'écriture en classe.
Vendredi 16/5 : Grammaire. Revoir les pages 32 à 37 et effectuer les exercices 2,3,7 p 39. Evaluation. Avoir obligatoirement son fichier de grammaire, attention !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'exposition virtuelle de la bnf sur les Chevaliers. le merveilleux; Merlin; les fées + jeu sur Merlin.
Une vidéo contant l'amour de Merlin et Viviane ou celui de Tristan et Iseut.

Pour savoir comment fabriquer un Philtre d'amour, suivez cette recette. Cœurs sensibles s'abstenir !!





2 commentaires:

  1. Bonjour Madame Largenton, c'est Pauline Pontoy de 5°3, excuser-moi de vous dérangez c'était juste pour vous dire que tête en l'air que je suis j'ai oubliée ma règle sur la pile de cahier de 3° dans votre classe donc c'était juste pour vous informer de mon oubli et je passerai demain à la récréation de 10 heures pour venir la récupérer.

    Merci d'avance et bonne soirée, signée tête en l'air.

    RépondreSupprimer