vendredi 1 avril 2011

Evaluation finale: Véra, jeudi 7/4/11

Prenez le temps de lire et relire cette nouvelle et de trouver les points commun avec les deux autres nouvelles étudiées.
Lisez avec un dictionnaire et cherchez le sens des mots difficiles.
Venez jeudi avec une feuille double prête et un exemplaire du texte. Notes disponibles.

http://fr.wikisource.org/wiki/V%C3%A9ra

Sur votre exemplaire, encadrez les passages suivants pour le contrôle: "Cependant leur nature était des plus étranges ... les bruits du dehors"  (page 2 si imprimé en police 10) / "Le chemin de la résurrection ... Véra le regardait un peu endormie encore" (page 5) / "A l'instant même ...celle des défunts" (page 5, à la fin).

4 commentaires:

  1. je suis vraiment "fan" de cette nouvelle meme aprés le controle j'ai lu encore une fois Vera.
    j'ai presque finie de lire l'autre nouvelle :
    (voici le lien pour les intéréssés)
    http://fr.wikisource.org/wiki/La_Morte_amoureuse

    R.R 4°5

    RépondreSupprimer
  2. Madame j'ai finie de lire la mort amoureuse ,pouvez vous me conseiller d'autres nouvelles dans ce style ? (je cherche aussi de mon coté)

    romane R. 4°5

    RépondreSupprimer
  3. Je vous conseille la courte nouvelle de Poe (dont nous avons lu Le Portrait ovale)intitulée Ligeia. Elle est parue dans les Histoires Extraordinaires.
    Bonne lecture et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. merci ,sa tombe bien j'ai le livre de Poe des histoires extraordinaires (un ancien livre a ma soeur...)!
    bonne fetes a vous aussi !

    romane R. 4°5

    RépondreSupprimer