jeudi 29 novembre 2012

Le mythe de Robinson 3

Bon week-end à tous,
Évitez de vous relâcher dans votre travail, lisez, lisez et relisez Vendredi !!! Pour vérifier votre implication dans le travail, il y aura des interrogations orales au tableau toute la semaine. Vous devez toujours venir avec le roman.

Lundi 3/12 : Répondre sur le cahier (après avoir écrit et souligné le titre) aux questions du dossier 2. Les réponses devront obligatoirement dépasser les 2 lignes. Vous ne pouvez pas répondre si vous n'avez pas lu les chapitres 7 à 13. Gare à vous.

Mardi 4/12: Revoir les conjugaisons déjà sues (ce2, cm1, cm2) des temps simples de l'indicatif: Imparfait et Passé simple. Faire sur le cahier les exercices du manuel violet : 7 et 8 p 304, 10 et 11 p 305 (vous serez interrogés).

Jeudi 6/12 : Etude de l'image.
Observez ces deux illustrations.

Jeudi 6/12 ou vendredi 7/12: Fiches personnages suite. (chapitres 7 à 13)
Vendredi 8/12: Fin de la réalisation des panneaux sur les dangers de Spéranza. Pensez à prendre votre matériel. Noté.
Lundi 10/12 : Relire les chapitres 13 à 18, Évaluation écrite (préparer une feuille obligatoirement).


19 commentaires:

  1. Bonjour Madame,
    Vendredi 8/12 on ne devait pas finir les panneaux?
    Merci d'avance
    Inès.Magaja 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Inès, je modifie la feuille de retour immédiatement.

      Supprimer
  2. Bonjour madame.
    Pour lundi 3 Novembre je n'est pas compris ce qu'on devais faire a par lire les chapitre 7 a 13 du livre.Pouvez vous me le dire svp ce que nous avons a faire de plus.
    Lorenzo LECOUVEY 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut répondre aux questions du dossier 2 p 55 manuel violet. Mais surtout, il faut lire les chapitres concernés !!!

      Supprimer
  3. Ha! Désoler de vous avoir déranger madame mais Maximilien m'a dit ce qu'on avais a faire a lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas à vous excuser, le blog est là pour ça.

      Supprimer
  4. bonjour madame,
    je n'arrive pas à voir les images qui sont pour jeudi ça fait plusieurs fois que j'essaie mais rien .

    Kassandra 5°4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de résoudre ce problème. Merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer
    2. Bonsoir madame,
      je n'arrive toujours pas à voir les images pourriez-vous me les montrer demain en classe ?

      Kassandra 5°4

      Supprimer
  5. Bonsoir Madame.
    C'était pour savoir ce que j'avait manqué pendant mon absence.


    Bérengère Mézière 5°2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous avais dit vendredi que je vous imprimerais le cours. Ne vous inquiétez pas.

      Supprimer
  6. bonjour madame. Le document "deux illustrations" ne s'ouvre toujours pas. Le travail est pour demain. Comment faire ?
    merci d'avance.
    Jade Roumieu 5°4

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour madame.
    Je n'arrive pas à voir les deux images pour jeudi 6/12.
    Merci d'avance,
    Armillotta Angèle 5°2

    RépondreSupprimer
  8. bonjoue Mme,

    Comme Kassandra je n'arrive pas à voir les immages et j'ai essayé plusieurs fois, hier aussi.
    Merci pour votre attention bonne journée.

    ATTANASIO DIANE 5°4

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mme c'est Agathe c'était pour vous dire que je n'arrivé pas a visualiser les images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites-moi que ça marche maintenant !!!!

      Supprimer
    2. les images apparaissent un bref instant et il y a un message d'erreur de google.

      ATTANASIO DIANE 5°4

      Supprimer
  10. Bon alors je ne sais comment résoudre le problème. Ne préparez rien, nous ferons l'analyse en classe.

    RépondreSupprimer
  11. Merci, bonne soirée

    ATTANASIO DIANE 5°4

    RépondreSupprimer