vendredi 16 novembre 2012

Vos textes "dégoûtants" !

Épisode des "Têtes à claque" Le cannibale

A la veille des vacances, vous deviez, à la manière de Marco Polo et Michel Tournier , raconter la découverte d'une coutûme étonnante mais surtout dégoûtante ! De nombreux groupes ont rédigé de forts bons textes. Les voici !



Texte 1 :
Un jour, nous arrivons dans un petit village indigène. Nous sommes accueillis comme des rois! Ils nous préparent en guise de bienvenue une spécialité locale. Ils ont mis à pourrir au soleil de la viande de pécari, un petit cochon sauvage. Puis, ils l'ont mise à décanter pendant plusieurs mois. Une odeur fétide se dégage de cela. Une multitude de gros vers blancs et de mouches grouillent dessus. Ils ont rajouté des yeux globuleux de piranhas. Ils mélangent le tout et rajoutent des boyaux de crapauds.
Ensuite, ils nous tendent le tout avec de grands sourires. Face à l'odeur infecte et l'horreur de ce mélange, nous disons que nous avons déjà mangé et que nous n'avons plus faim !   Quentin et Julien.

Texte 2 :
Arrivant sur l'archipel de Fectin, je suis accueilli comme un roi. Là, on m'invite à un repas digne de ce nom (enfin, c'est ce que je pense) mais devant moi se trouve un énorme bol d'yeux difformes accompagnés d'une sauce malodorante, d'une sorte de bave visqueuse, de petits morceaux d'intestins flasques et collants, d'une étrange couleur rouge sang. Et ceci n'est que l'entrée!
Ce qui suit est plus répugnant encore: poissons granuleux et d'une puanteur pestilentielle, doigts de singe enroulés dans une peau de serpent...
Je n'ai pas le temps d'observer la suite, je suis trop écœuré par l'odeur, et la vue de ce répugnant plat.
Jade et Kassandra

Texte 3 :
"La punition" : En Chine, un indigène qui enfreint la loi est puni de la peine de mort. Le chef de tribu prend un boulier et lui arrache les yeux comme des boules de glace! Il lui coupe ensuite les oreilles puis les brûle et en récupère la cendre. Il mélange le tout à la soupe du jour. Devant cet acte, je suis profondément écoeuré.
Andréa, Sam,Jérémy, Guillaume.

Texte 4 :
Lors de mon voyage en Indonésie, je fais la rencontre du roi Indonard qui m'invite à sa fête dite la plus belle du monde. L'après-midi passe et je décide de me rendre au lieu où doit se dérouler la fête. Arrivant un peu tôt, je décide de faire le tour des cuisines quand je vois un homme sur un lit qui crie "A l'aide!". Je comprends alors qu'il va servir de repas pour la fête.
Des hommes arrivent et lui coupe la tête, lui ouvrent le torse. Cela est répugnant ! Ils se servent des intestins malodorants qu'ils passent par les oreilles de la tête décapitée pour en faire une guirlande !  Je rentre vite pour ne pas assister à ce repas !  Marie et Indiana

Texte 5 :
On découvre une île. On y accoste, mon équipage et moi. On y met pied à terre et un peuple qui parle la même langue que nous nous accueille. Le chef nous présent l'île comme "l'île des macchabées". Il nous invite à nous joindre à eux pour leur festin aux macaques.
En entrée, ils nous servent dans un crâne des spaghettis qui sont en fait des cerveaux de macaques découpés et comme boulettes de viande leurs yeux! C'est absolument infecte, dégoûtant et visqueux!
Ensuite ils nous servent une bouillie verte composée de viande de singe et de vers. En même temps ils nous jouent une musique avec comme instrument un cœur de singe où, avec une paille, ils soufflent. Du sang gicle et le coeur fait "boum! boum!".
Pour manger, ils nous proposent des doigts de macaques visqueux et pleins de sang. Pendant que le peuple part prendre le dessert mon équipage et moi partons de ce lieu terrible.   Emeline, Inès et Agathe.

Texte 6 :
Moi, Marco Polo, je visite le palais du Grand Khan. Quand nous arrivons dans le palais, il y a partout des os d'animaux pointus.
Le GK veut qu'on passe à table. En entrée, il y a du cerveau, en plat de la soupe aux crapauds et au dessert des yeux avec de la chair fraîche rouge comme le sang!  Julie et Maëva

Bravo à tous ceux qui sont parvenus à suivre les consignes et à "émerveiller" de dégoût le lecteur !

1 commentaire:

  1. Bonjour Mme c'est Agathe c'est texte sont tous aussi dégoûtant les uns que les autres

    RépondreSupprimer