vendredi 16 septembre 2011

Travail maison semaine de 19 au 23/9

1) Lundi 19 : Rendre sur feuille le DM sur les temps du passé (distribuée le 16/9). Vous devez répondre aux questions 1 à 5 de gauche et aux questions 1 et 2 de droite. Le devoir doit être très propre et très lisible.

2) pour jeudi 22: Cherchez à la maison des peintures qui serviraient à retranscrire l'histoire d'Un mariage d'amour. Peintres réalistes à utiliser: Caillebotte, Manet, Courbet, Degas, Renoir, Morizot. Créez-vous une banque de données avec ces tableaux. Soit vous les enregistrez dans votre compte google que vous ré-ouvrirez au collège; soit vous mettez tout sur une clé USB que vous amenez jeudi.

Bon week end et bon travail.

21 commentaires:

  1. Madame, est-ce que pour le DM de lundi, à la question 1 il faut écrire la phrase ou seulement la délimiter sur la photocopie. Merci pour votre réponse.
    gautier rigal

    RépondreSupprimer
  2. bonjour madame j'ai une question pour le dm, j'aimerais savoir si pour la premiere question on delimite la situation initiale par des crochets directement sur la feuille d'exercice?
    remi pieri

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Gautier,
    si vous collez votre DM sur la feuille à rendre, vous pouvez répondre directement dessus à certaines questions. Il faut que ce soit clair pour moi et que je puisse vous corriger facilement.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. Rémi, lisez ma réponse au-dessus.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas grave si j'ai fait les exercices 3 et 4 aussi ?
    Mais dans la partie questions je n'est pas très bien compris la question 2: "En quoi sont-ils caractéristique d'un début de conte ?"

    RépondreSupprimer
  6. Vous devez faire les questions 1 à 5 de gauche puis les questions 1 et 2 de droite. "être caractéristique de " signifie correspondre tout à fait à

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerais savoir di pour la toute derniere question faut-il mettre le verbe au pluriel aux 3 personnes ou a la personne au pluriel
    exemple: j'ai mis
    1) nous avons mis
    2)nous avons mis/ vous avez mis/ ils ont mis
    merci remi pieri

    RépondreSupprimer
  8. Mais que lisez-vous dans la consigne Rémi?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Est ce que nous devons faire un diaporama sur un "Un mariage d'amour" ou mettre que des photos sur le roman ? Merci
    Margot Béretta et Chloé Cheroux

    RépondreSupprimer
  10. Chloé, Margot et les autres.
    Pour jeudi, vous devez avoir préparé un stock d'images (peintres cités sur la fiche).
    Ces images doivent vous faire penser à des moments clés de Un mariage d'amour.
    Vous ne commencerez le diaporama qu'en classe jeudi.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , madame je n'arrive pas a trouvé des tableau pour le travaille de jeudi .. Bonifay Pierre

    RépondreSupprimer
  12. des tableaux escuser moi ...

    RépondreSupprimer
  13. Pierre, les noms sont dans le message et sur votre fiche. Utilisez Google Images.

    RépondreSupprimer
  14. sommes nous obligés d'utiliser les peintres notés sur la fiche,ou pouvons nous en prendre d autres en plus ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Alexis, vous devez utiliser des tableaux de peintres réalistes du XIX ou expressionnistes allemands. Les autres sont exclus.
    Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
  16. Fallait-il mettre les bulles et cartouches pour le travaille de jeudi?
    Florence herisson

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir.
    Je vous repose la question car je ne suis pas sur que ça est marché.
    j'ai un pb pour demain et la recherche de tableaux sur un mariage d'amour car je n'arrive pas à mettre mes images sur google documents et je ne peux pas utiliser une clé USB. Comment faire?

    Merci d'avance et bonne fin de soiré

    RépondreSupprimer
  18. Florence, je réponds quand même ! Soit la peinture se suffit en elle-même soit vous ajoutez du texte (citations dans une cartouche ou paroles dans une bulle)
    J'espère que votre travail aura bien avancé.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je voulais juste savoir si notre diaporama vs avez plu et aussi savoir les devoirs car je ne les ai pas noté.

    RépondreSupprimer
  20. A proprement parler, il n'y a pas de devoir, si ce n'est revoir les propositions et le DM (ça c'est du travail personnel pour ceux qui veulent progresser). Nous corrigerons le diaporama et reviendrons sur l'étude des sentiments pour préparer le contrôle final (mardi 4/10).

    RépondreSupprimer