mercredi 11 mai 2011

Correction du brevet blanc

Elle est destinée uniquement à ceux que cela intéresse. Si vous avez des questions concernant une des parties, posez-les. Observez bien les deux rédactions. Il me semble que tout le monde doit se mettre personnellement à jour en grammaire (nature, fonction, coord, sub, relations logiques).
https://docs.google.com/document/d/1lwVUNO9JtUNApYGV6J2KPfJyki7ZDiPeZC5wfxNK2N4/edit?hl=fr&authkey=CJS87oQC

11 commentaires:

  1. Mme les rédactions c'est celles qui sont bien ? ou celle qui ne faut pas faire ?

    CM

    RépondreSupprimer
  2. Les deux exemples sont tirés de très bonnes copies. Dans celles que j'ai corrigées, il y en avait plusieurs d'épatantes. Le premier exemple est maîtrisé; le second est vraiment abouti et développé. C'était ce qu'il fallait faire.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce bien vous qui avez fait le sujet ??
    X.D

    RépondreSupprimer
  4. Cher XD, rendons à César ce qui est à César. J'ai trouvé le sujet dans un manuel. Il m'a paru impeccable car les attentes étaient assez simples et complètes. Je l'ai proposé à mes collègues (eux proposaient des sujets aussi, c'est comme cela qu'on travaille). Démocratiquement le sujet que j'ai proposé fut choisi. Vous savez tout !

    RépondreSupprimer
  5. Vous nous avez menti ! :O
    I'm choking ! (ça s'écrit comme ça ?)

    CM

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, je ne voulais pas dire que j'avais créé les questions. Et je rappelle que j'ai créé un proverbe pour mes 4èmes cette année: "Plus on ment, plus on ment" donc je dois donner le bon exemple !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le sujet va tomber au brevet blanc pour tous les colleges ?

    RépondreSupprimer
  8. D'accord merci vous s'avez pas a chateauroux c'est sur quel sujet qu'on va tomber

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous de Châteauroux; Je ne sais pas quel sera votre sujet, dsl.

    RépondreSupprimer