vendredi 6 janvier 2012

Devoirs sur les Métamorphoses

Rubens peint la chute de Phaëton

Pour lundi 9 : Venez avec votre manuel ainsi qu'une feuille sur laquelle vous aurez résolu les exercices 10,11,12 de la p146 (dictionnaire nécessaire). Vous pouvez illustrez vos exercices si vous le souhaitez (image d' Atlas, etc.).
Pour mardi: Lire Phaëton p 134 et répondre sur feuille aux questions 1 à 5 p 135. Là aussi, illustrez si possible (cf. l'illustration de ce message).
Pour jeudi : Venez avec Ne vous disputez jamais avec un spectre.

N'oubliez pas d'aller voter pour la meilleure mise en scène de "Comment je lis ?" au CDI !!!!!!!!

La video est incomplète mais apparemment la suite est visible en streaming (lien sous la video).

7 commentaires:

  1. Bonjour Mme,

    Je ne comprend pas l'exercice 11 page 146, dans le manuel, que vous nous avez demandé de faire pour Lundi 9/01.

    Merci,

    Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  2. Asiya, il s'agit de repérer 7 mots qui évoquent la même idée. On parle de champ lexical. Celui de la mer, par exemple, sera composé de : plage, sable, vagues, natation, vacances, etc.
    A vous de trouver quel champ lexical est développé dans le texte de l'exercice.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Mme et à demain.

    Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir madame Largenton , je voulais vous demandez une confirmation.Nous devons faire les exercice de la page 135 sur une nouvelle feuille c'est bien ca?? Merci d'avance de votre réponce et passez une bonne soirée, a demain .

    alysson hedspath 6°1

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Madame,

    Je n'est pas put vous rendre le devoir du Mardi 10/1 car,j'avais une réunion de délégué,je vous le rend Jeudi.

    Merci.
    Jérémy Paoloni 6°1

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais aimé lire Jérémy : "Je n'ai pas pu" ! J'attends votre devoir jeudi. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Alyyson. La feuille sur Phaëton se range dans la partie "textes".

    RépondreSupprimer